Publicité

[FR94_3]Pont du 25 Avril (Lisbonne)
« le: 16 Août, 2015, 18:43:09 pm »
J'ai voulu montrer le gigantisme du pont en le photographiant au moment où un porte containers passait dessous (Il s'agit du MSC Krystal qui mesure 277 mètres de long et qui transporte environ 5200 boites)

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : [FR94_3]Pont du 25 Avril (Lisbonne)
« Réponse #1 le: 16 Août, 2015, 22:52:21 pm »
J'aime beaucoup Lisbonne et ta photo est trés réussie, cadrage, compo..
Tu as bien fait d'inclure le bateau c'est un gros plus et tu nous donnes des détails, que demander de mieux !
En agissant sur le curseur Magenta , j'ai essayé de faire resortir le pont
« Modifié: 16 Août, 2015, 22:54:12 pm par birol31 »

« Réponse #2 le: 16 Août, 2015, 23:23:35 pm »
Superbe ce cliché, et bourré de détails.
Par contre, il y a un curieux effet sur cette photo, notamment sur l'arrière-plan : est-ce que c'est juste un voile, comme un effet brumeux ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 16 Août, 2015, 23:26:29 pm »
Bon cadrage et bonne composition, notamment avec le pont qui se trouve sur la diagonale de la photo.
C'est vrai que dans la version proposée par Birol, le pont se détache plus de l'arrière-plan.

« Réponse #4 le: 17 Août, 2015, 08:46:53 am »
Merci pour vos commentaires sympathiques.
Le traitement proposé par birol31 améliore bien les choses.
C'est une chose que je ne sais pas faire. Je ne me suis pas encore vraiment mis au post traitement des photos mais je compte le faire un jour ou l'autre.

Sinon oui c'est possible qu'il y avait un peu de brume au moment de la prise de vue. Les photos que j'ai prises après le passage du bateau était plutôt meilleures mais le bateau n'y était plus !

*

Mambossa

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Août, 2015, 13:50:41 pm »
c'est pris depuis le Cristo Rei?
j'ai voulu poser mon trépieds là-bas et même à main levée, c'était hyper dur avec le vent sur place !
donc déjà bravo
en terme de gigantisme, uniquement le petit bateau aurait plus fait ressortir a mon avis.
La on a deux truc géants ce qui annule l'effet (on pourrait croire à un bateau de l'ordre de 100m avec un pont 3 fois plus petit)

*

birol31

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Août, 2015, 16:17:43 pm »
Mambossa : on à les vehicules sur le pont qui nous donnent l'echelle, non ?

*

Mambossa

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Août, 2015, 18:12:51 pm »
si tout à fait (en fait j'ai meme pas pensé à elles^^)
j'ai juste repris l'auteur sur le choix d'un bateau énorme pour donner une impression d'immensité (or les voitures ou le petit bateau font ça bien mieux non?)

« Réponse #8 le: 17 Août, 2015, 21:11:30 pm »
Effectivement j'ai pris la photo depuis la statue de 'Cristo Rei'
Le petit remorqueur à l'avant a servi à faire virer de bord le gros mastodonte avant qu'il se range dans le port de Lisbonne.
Il y en a un autre à l'arrière mais il est masqué par le pont.

*

birol31

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Août, 2015, 21:17:07 pm »
Mambossa : ok j'ai compris ton raisonnement, laissons tomber cette histoire d'échelle , le cargo se justifie pleinement dans la composition pour un autre motif :
Sans lui nous aurions un quart de l'image vide et elle serait moins bien équilibrée

Publicité