Publicité

Paypal
« le: 16 Août, 2015, 16:58:58 pm »
Bonjour à tous,

Je vois ici et là que Paypal n'est pas vraiment recommandé pour le paiement d'éléments photo comme on pourrait le faire ici-même.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en expliquer la raison ?
Je l'utilise depuis des années à titre personnel, et j'avoue ne (presque) jamais avoir eu de problèmes, surtout qu'ils ont un service contentieux assez efficace pour l'avoir utilisé une fois.
Les seuls problèmes que j'ai pu lire constituaient des envois de faux-mails où l'expéditeur disait avoir fait un virement, mais lorsqu'on se connecte à son compte, on s'en aperçoit bien que ce n'est pas le cas.

Si le forum choisi n'est pas le bon, merci de bien vouloir m'en excuser et de le déplacer là il sera plus pertinent.

++

LOLO.
Nikon D7100 | Tokina 11-16 F2,8 | Nikon 17-55 F2,8 | Nikon 20 F2,8 | Nikon 24 F1,4 | Nikon 35 F1,8 | Nikon 50 F1,8 | Nikon SB600 | Gary Fong Lightsphere Cloud

Flick : https://www.flickr.com/groups/neomaniacs/

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : Paypal
« Réponse #1 le: 16 Août, 2015, 17:08:57 pm »
Tu parles au niveau des PA ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 16 Août, 2015, 17:40:45 pm »
Disons que le matériel photo, même d'occasion, atteint et dépasse vite les quelques centaines d'euros. Il est préférable de l'essayer avant l'achat, et dans ce cas on privilégiera certainement un moyen de paiement immédiat contre remise du matériel : liquide, chèque ou chèque de banque.

Lorsque seul l'achat à distance est possible, Paypal est en effet une alternative.

« Réponse #3 le: 16 Août, 2015, 22:10:18 pm »
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, déjà.

Je ne sais pas ce qu'est un (des) PA  ;D

Je parlais d'un point de vue général. Je suis donc rassuré que PayPal n'est pas totalement banni de la vente à distance, car je n'en comprenais pas la raison.

Bonne soirée à vous.

LOLO.
Nikon D7100 | Tokina 11-16 F2,8 | Nikon 17-55 F2,8 | Nikon 20 F2,8 | Nikon 24 F1,4 | Nikon 35 F1,8 | Nikon 50 F1,8 | Nikon SB600 | Gary Fong Lightsphere Cloud

Flick : https://www.flickr.com/groups/neomaniacs/

« Réponse #4 le: 16 Août, 2015, 22:31:25 pm »
PA = Petites Annonces. Celles du Forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=83.0

Chaque mode de paiement a ses avantages, ses inconvénients, et ses risques de fraude. Pour l'instant, aucun système n'est parfait.

Le paiement par Paypal oblige le vendeur et l'acheteur à avoir chacun un compte et à y enregistrer leurs coordonnées bancaires, avec une interrogation forte sur la sécurité des données. Paypal  prélève également des commissions de paiement de l 'ordre de 2%, ce qui augmente d'autant le coût de la transaction. Et le système protège plus l'acheteur (.. qui peut être de mauvaise foi) que le vendeur.

*

En ligne Pierre

« Réponse #5 le: 17 Août, 2015, 08:10:33 am »
Oui je parlais des Petites annonces. Weep à tout dit... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 17 Août, 2015, 10:33:52 am »
Ne pas oublier les arnaques avec de faux comptes Paypal.

Ou des mails de confirmation de mise à disposition des fonds qui sont de faux messages Paypal........

« Réponse #7 le: 17 Août, 2015, 18:42:42 pm »
J'ai failli moi-même en être victime lorsque j'ai vendu mon D7000.
J'ai reçu une réponse d'une personne qui se présentait comme étant une dame qui voulait faire un cadeau.
Dans nos premiers échanges, on sentait qu'elle n'y connaissait absolument rien en photo.
Mais à un moment, ça m'a semble très étrange.
Et effectivement cette personne, ou en tous cas, ce nom et son adresse postale n'existe pas réellement.
Je ne connais pas toute sa procédure, mais l'arnaque consiste à envoyer au vendeur, un mail qui semble établi par Paypal et qui atteste du versement effectué. Et qu'en conséquence on peut expédier la marchandise physiquement parlant.
Je ne sais pas comment elle (ou il ou ils) s'y prenne(nt) pour récupérer les objets.
J'ai signale la chose sur ce site et sur d'autres sites également.
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #8 le: 31 Août, 2015, 10:54:40 am »
Tout à fait d'accord:

Superbe cet objectif,merci pour les photos. Je suis pret a vous le reserver. Super, merci beaucoup. Pour le paiement paypal vous va? Je pensai donner un acompte pr le réserver.

Il me propose un acompte pur un prix de 400€, le numéro de téléphone qu'il m'a laissé ne correspond pas au nome prenom avec lequel Il se fait appeler, aujourd'hui je viens de recevoir une pseudo mail de chez Orange, soi-disant que j'ai pas payer mon abonnement, avec un lien ou on m'invite gentiment à rentrer mes coordonnées bancaires.

Il faut être très attentif lors des transaction via internet.

Publicité