Merci mes amis et amie pour vos interventions respectives et respectées
@ bozart, ton commentaire est très juste et c'est toujours un plaisir de lire tes explications, merci bozart. Ta proposition est vraiment interessante, je comprends l'orientation prise dans le choix d'un traitement "musclé" mais elle s'éloigne un peu de mon ressenti lors de la prise de vue, je m'explique :
Cette fontaine à jets d'eau fonctionne à débit variable. Par moment, elle est relativement calme puis le débit augmente considérablement, créant ainsi un véritable écran d'eau. J' ai même pensé que ces deux personnes recherchaient un certain isolement dans cet écran. En accentuant l' effet "gouttes", je pense que tu as perdu la densité qui caractérise cet écran.
@ jemagphotos, j'aime ton cadrage et le traitement de l'eau me va bien. L'effet "neige" qui me déplaisait a été estompé tout en conservant suffisamment l'idée d'écran.
@jemagphotos et à albru. Concernant la variante " couple amoureux", le traitement est un peu trop doux, je le reconnais. Il doit l'être, c'est certain, mais avec un peu plus d'éclat et de "fougue". Je vais essayer d'y remédier mais je ne suis pas très doué en post traitement.
Quant au "printemps", pourquoi ai je conservé l'enseigne du magasin? mais le printemps, n'est ce pas la saison des amours ?
Merci également à matrol11, à Henri Avril, à arbroc et coucou19 pour votre participation. Sutout, SVP n'enlevez pas vos propositions

Alors voilà, ma version définitive, très proche de la version de jemagphotos
Merci à tous