Publicité

[deka] Figure géométrique
« le: 13 Août, 2015, 15:02:59 pm »
photo prise sous l'éolienne pour voir ce que ça donnerait. Qu'en pensez-vous?

Publicité

Re : [deka] Figure géométrique
« Réponse #1 le: 13 Août, 2015, 15:08:48 pm »
J'aime bien l'idée. :)

Tu y retournes, et tu t'arranges pour que les 3 pales soient entièrement visibles et si possible avec une des 3 en position verticale.
Hop ! Hop ! Hop ! T'es pas encore parti !!!  :C :lol:

« Réponse #2 le: 13 Août, 2015, 15:56:41 pm »
Bonjour  deka,

Je n'aime pas l'idée. "pour voir ce que cela donnerait"...à quoi bon prendre des risques.
Les risques existent, tant pour le personnel qualifié que pour le public ( curieux, ...) chutes d’éléments ...etc

« Réponse #3 le: 13 Août, 2015, 16:08:42 pm »
La géométrie est intéressante mais la lumière n'est pas idéale et les nuages n'apportent rien. C'est le type de photo où avec peu d'éléments il faut que tout soit au " top "  ;)

Je suis assez d'accord pour la troisième pale.

@ cristal : les risques ? Enfin je veux dire : les éoliennes sont à ce point si peu sûres qu'on ne doit pas s'en approcher ?  :hue:
« Modifié: 13 Août, 2015, 20:38:02 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 13 Août, 2015, 16:13:13 pm »
N'y retourne surtout pas !!! :o
S'il t'arrive quelque chose, christal2 témoignera contre moi en cas d'accident ! :hue:

Laisse tomber l'affaire. On s'en fout de la 3ème pale. :rolleyes:

« Réponse #5 le: 13 Août, 2015, 18:54:27 pm »
je ne parle donc pas des 3 pales par terre à côté. Je me suis dit qu'une pale verticale dans l'alignement de la colonne, soit en bas soit en haut, aurait été mieux. Mais pour l'avoir pile alignée, bonjour!
Je voulais dessiner un rectangle  avec les pales en position horizontale au dessus du triangle de la colonne. Il faudra que j'y retourne: une pale dans l'axe de la colonne et superposée à elle et deux pales qui devraient former trois triangles supplémentaires. Idéalement les pales pointeraient vers les deux angles droit et gauche.

Un ciel nuageux assez uniforme  aurait été mieux. Il existe sur d'autres photos faites en même temps au même endroit, mais je suis tombé sur le seul "trou" de ciel bleu quand j'ai fait cette photo.

merci à tous pour vos commentaires (certains avec beaucoup d'humour).

« Réponse #6 le: 13 Août, 2015, 19:09:01 pm »
Dommage en effet que le bout des pales ne soit pas visible.
Sinon cette contre-plongée est intéressante et a de l'impact, le regard est bien attiré vers le haut.

« Réponse #7 le: 13 Août, 2015, 20:53:15 pm »
" je ne parle donc pas des trois pales par terre à côté "

.... Bon, j'y comprends plus rien cette fois ! C'est un motoculteur ou une éolienne ce truc ?   :lol:

P.S. : à mon avis, que les pales soient coupées ( en l'air bien sûr, je veux dire : en l'air !! ) c'est ce qui est intéressant.

Bon avec tout ça on n'a pas fini de remuer ciel et terre pour trouver LA solution à cet épineux problème de géométrie ! ....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 13 Août, 2015, 23:51:59 pm »
Concernant la photo, elle m’émeut point, mais bon je ne suis pas fan du genre, donc je stopperai la ma critique.
Concernant la sécurité, je suis bien curieux de savoir le "risque" liée à cette éolienne.
Travaillant régulièrement sur tous ces types d'engin et autre "tours" métallique, rien ne tombe tous seul... Enfin pas si aucun opérateur n'est dessus.
Apres il est certain que l'on va trouver l'exception, mais sur combien de structure???

Donc tu peux retourner jouer à tes photos!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #9 le: 14 Août, 2015, 08:26:47 am »
Hello macadam71
Merci pour ce commentaire.
Si les pales d'éoliennes tombaient comme feuilles à l'automne, ça se saurait. Donc d'où vient cette angoisse, par peur de la chute d'une pale, ressentie par beaucoup de personnes? il y aura bien un psy pour nous expliquer ça par une de nos angoisses infantiles.

Publicité