Publicité

[isab71]narcisse
« le: 12 Août, 2015, 10:55:52 am »
Peut-être cette image allait mieux dans création ? elle fait partie d'une série que je construis sur le miroir d'eau de Bordeaux ...Que vous inspire cette construction ? Est-elle lisible ? Merci de vos réactions 

Publicité

Re : [isab71]narcisse
« Réponse #1 le: 12 Août, 2015, 11:34:00 am »
Hello Isab,
Il a tout de même fallu que j'aille voir ce miroir d'eau sur le net pour comprendre. Mais est-il nécessaire de tout comprendre ?
La jeune fille qui se refait Narcisse sans le savoir c'est charmant, mais je t'avoue que son intégration verticale dans un 2ème effet sur le bâtiment rend la photo assez complexe à (ma) première vue. Ce qui n'est pas forcément rédhibitoire n'est-ce pas  ;). Techniquement c'est bien équilibré en tout cas.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 12 Août, 2015, 13:54:20 pm »
merci Jojo53 de ton message .Le public qui vient regarder mon expo en ce moment est d'abord intrigué mais finalement dit que c'est leur préféré de toutes assez souvent ....Il faut que de temps en temps la photo pose des questions ...

« Réponse #3 le: 12 Août, 2015, 18:54:22 pm »
J'aime bien cette photo qui pose des questions et ne donne pas la recette toute cuite même si c'est au prix d'un petit "malaise".  :lol:
Très beau point de vue, tu nous surprend encore une fois.
Bises

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 12 Août, 2015, 22:29:44 pm »

Citation de  isab  ''Est-elle lisible''

Pour moi c'est plus que lisible

Chapeau isabelle 5***** pour cette vue que je n'aurais absolument pas vue amitiés
Michel

« Réponse #5 le: 13 Août, 2015, 08:26:29 am »
oh merci les garçons !vos commentaires élogieux sont vraiment agréables à entendre !

« Réponse #6 le: 13 Août, 2015, 16:18:40 pm »
Comme tu m'as confié tes talents sous photoshop je comprends un peu mieux ton image   ;)

qui au premier abord est  un peu désarçonnante mais comme dit Bernard elle pose des questions et ne donne pas la recette tout de suite...mais peut-être ai-je tout faux ! ! !

« Réponse #7 le: 13 Août, 2015, 20:53:00 pm »
en tous les cas tu as raison , Albru, je suis bien consciente que cette photo intrigue même si ce n'était pas du tout le but au début puisqu'elle a lentement mûri et un matin s'est imposée à ma souris ....j'ai beaucoup tourné autour des images que j'ai sur le miroir d'eau de Bordeaux et cet assemblage est devenu évident sans que je m'en rende compte et ....voilà maintenant j'ose la montrer...

« Réponse #8 le: 13 Août, 2015, 21:25:49 pm »
Elle me plaît beaucoup ton image !  :)
Pourquoi ? Oui… pourquoi ?!

Je crois qu'elle évoque pour moi une situation de découverte et d'ouverture.
La fillette se regarde et met sans doute sa main en pare-soleil pour mieux voir son reflet, mais en plus tu la présentes face à une architecture qui véhicule de l'histoire, et on a une impression d'été : c'est exactement dans cette tranche d'âge que se sont constitués pour moi de précieux souvenirs d'enfant, guidée par mes parents dans la découverte de lieux antiques ou simplement chargés d'une histoire passionnante.

Alors non seulement elle me plaît par son montage équilibré cette image, mais en plus, elle m'émeut beaucoup en touchant à des souvenirs très importants et très précieux  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité