Publicité

[jerlad] Rooftop chatting
« le: 11 Août, 2015, 13:44:33 pm »
Discussion de terrasse de toit donc.

Question prise de vue, c'était un peu galère ; zéro lumière à part cette bougie riquiqui et la ville en fond.
4500 ISO, F/1.4 et 1/30eme au 50 mm ... sans pied ...

Question piqué on est pas là ; mais je voulais surtout reproduire l'ambiance.
Qu'en pensez vous ?
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

*

Hors ligne Tarzan

Re : [jerlad] Rooftop chatting
« Réponse #1 le: 11 Août, 2015, 18:05:25 pm »
Moi, j'aime bien ce moment de complicité et cette lumière. J'aurais peut-être recadré un peu différemment pour avoir les personnages moins centrés et profiter de la lumière présente dans l'arrière-plan. Mais ce n'est qu'une idée (tu vires si etc..).
« Modifié: 11 Août, 2015, 18:23:03 pm par Tarzan »

*

exil

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Août, 2015, 21:28:15 pm »
salut, bravo tu as bien capté l'ambiance. Choix difficile avec la seconde proposition... peu être une préférence pour la premier, j'aime le faite de voir plus de lumière dans la ville... ça renforce l'ambiance (a mon gout).
Bravo!

Re : Re : [jerlad] Rooftop chatting
« Réponse #3 le: 11 Août, 2015, 22:09:18 pm »
salut, bravo tu as bien capté l'ambiance. Choix difficile avec la seconde proposition... peu être une préférence pour la premier, j'aime le faite de voir plus de lumière dans la ville... ça renforce l'ambiance (a mon gout).
Bravo!

Merci à vous deux pour vos commentaires =)
Effectivement la photo initiale centrait plus les personnages, mais je voulais un peu de lumiere de ville en arriere plan donc j'ai legerement decentré les persos à droite.
Je voulais garder l'immeuble illuminé lointain à droite.

Merci pour vos comments !

« Réponse #4 le: 11 Août, 2015, 22:22:09 pm »
Je préfère le cadrage de Tarzan car on est plus près des personnages que quand ils étaient centrés.
L'immeuble lointain illuminé sur la droite attire le regard et détourne l'attention au détriment des deux personnages qui sont quand même le sujet de la photo.
« Modifié: 11 Août, 2015, 22:25:49 pm par Henri Avril »

« Réponse #5 le: 18 Août, 2015, 10:41:43 am »
Bonjour,

Je trouve cette photo très réussie, avec une superbe ambiance. L'éclairage de la bougie donne une lumière très intimiste, centrée sur les personnages, mais intégrée dans un ensemble très équilibré avec un ciel magnifique.

J'ai une nette préférence pour la photo originale de Jerlad. Le second cadrage me parait trop serré et enlève une partie du ciel dont les couleurs et la lumière m'apparaissent très intéressantes. En plus, il fait ressortir le relativement faible piqué dû aux conditions de prise de vue.

J'aurais éventuellement supprimé la partie extrême à droite, mais sans rogner sur la hauteur de la photo.

GB

Re : Re : [jerlad] Rooftop chatting
« Réponse #6 le: 18 Août, 2015, 11:05:29 am »
Bonjour,

Je trouve cette photo très réussie, avec une superbe ambiance. L'éclairage de la bougie donne une lumière très intimiste, centrée sur les personnages, mais intégrée dans un ensemble très équilibré avec un ciel magnifique.

J'ai une nette préférence pour la photo originale de Jerlad. Le second cadrage me parait trop serré et enlève une partie du ciel dont les couleurs et la lumière m'apparaissent très intéressantes. En plus, il fait ressortir le relativement faible piqué dû aux conditions de prise de vue.

J'aurais éventuellement supprimé la partie extrême à droite, mais sans rogner sur la hauteur de la photo.

GB

Merci GingerBeer =)
Je vais essayer ton cadrage.

Publicité