Grace à la visualisation et au declenchement à distance par un smartphone (soit direct boitier, soit grâce à un boitier Xsories pour mon D700) j'ai voulu tester (pur amateur) cette PDV "en hauteur" avec un UGA pour de l'archiechture.
Xsories fait des perches de 1m20 et 70cm environ avec des filetages photo de chaque côté.
Un reflex au bout de ces perches même 1m50 au dessus de la tête.... C'est instable et très lourd des que la verticale n'est pas parfaite... Et pas de main libre pour manipuler le smartphone!!!!
Le même système fixé sur la rotule 3D type manfrotto 410 sur un pied costaud.... C'est faisable mais pas près réactif.... Et il faudrait en plus une tête motorisée sous le boitier pour cadrer correctement. Mais même ainsi pas question de quitter l'axe vertical vu la masse qui est en hauteur.
Ma solution personnelle, c'est de remplacer le reflex par un hybride One+UGA One (6,7*13mm -coef 2,7x) NETTEMENT moins lourds.
Pour de l'architecture la PDV sur pied, sans perche.... et un redressement un peu plus important des perspectives en post traitement reste une solution intellectuellement moins satisfaisante..... MAIS tellement plus simple..... Juste ma petite expérience.......