Publicité

Re : Re : D5500 qui sur expose des photo sens raison
« Réponse #15 le: 12 Août, 2015, 10:23:14 am »
...dans tes exifs, la correction expo est de combien d'IL sur cette photo ?
Les exifs indiquent une correction de -1 IL

Publicité

Re : D5500 qui sur expose des photo sens raison
« Réponse #16 le: 12 Août, 2015, 10:26:55 am »
ce n'est donc pas un soucis de reglage mais plutôt une came de commande de diaph, sur l'objectif ou sur le boitier lui même..  ::)

« Réponse #17 le: 12 Août, 2015, 11:48:29 am »
Delta, si le bracketing était engagé, on ne devrait pas avoir une photo sur-ex avec une correction de -1 IL. Ou alors c'est que la mesure de base est complètement à la rue.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 12 Août, 2015, 12:08:52 pm »
y a t'il sur le boitier la fonction de correction de mesure d'exposition volontaire selon le mode de mesure ( via les menus)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #19 le: 12 Août, 2015, 13:43:17 pm »
Oui, c'est possible en effet si la valeur de bracketing est élevée genre un bracketing de +2 ou +3 IL, ce qui ferait que malgré la correction négative, on serait toujours surex.
Et c'est vrai que c'est une cause assez fréquente d'expositions farfelues.

« Réponse #20 le: 22 Août, 2015, 21:15:58 pm »
Bon nouvelle sortie photo, j'ai eu le temps d'essayé mon soucis  le problème boitier est exclu. J'ai monté mon 70-200  sur mon D3100 et malheureusement j'arrive au même résultât tout les photos sur exposé et on vois bien sur les photos que même si je le met à f8. J'ai un arrière plan complètement flouté comme si j'étais à f 2.8...

Est que quelqu'un a déjà du renvoyer des objectifs c'est Sigma j'aimerai savoir comment que sa se passe et les délai car j'ai des shotting de prévu ou j'en aurai surement besoin...

« Réponse #21 le: 22 Août, 2015, 22:02:30 pm »
Les contacts électriques sont-ils bien propres?

« Réponse #22 le: 22 Août, 2015, 22:43:47 pm »
J'ai jamais prêtais attention si y était propre, j'essayerai de les nettoyer demain. Je retourne faire des photos mais j'ai peux d'espoir avec ma poisse sa sens la panne et la bonne...

« Réponse #23 le: 23 Août, 2015, 09:26:48 am »
certains Sigma demandent à être mis à jour au niveau du soft embarqué,

retour constructeur obligatoire,

« Réponse #24 le: 23 Août, 2015, 10:04:27 am »
Bon nouvelle sortie photo, j'ai eu le temps d'essayé mon soucis  le problème boitier est exclu. J'ai monté mon 70-200  sur mon D3100 et malheureusement j'arrive au même résultât tout les photos sur exposé et on vois bien sur les photos que même si je le met à f8. J'ai un arrière plan complètement flouté comme si j'étais à f 2.8...

Est que quelqu'un a déjà du renvoyer des objectifs c'est Sigma j'aimerai savoir comment que sa se passe et les délai car j'ai des shotting de prévu ou j'en aurai surement besoin...

bien ce que je pensais.. l'objectif reste sur la pleine ouverture ce qui explique la sur-exposition quand le boitier calcule une vitesse plus basse sur la modif du diaph par molette.
très simple à confirmer si tu as une bague de diaph bien sûr..tu tournes la bague de ton diaph objectif démonté et tu actionnes la petite came qui permet la visée pleine ouverture sur la monture arriere, si le diaph ne se ferme pas alors la came est sortie de son logement ou autre et n'entraine plus le diaph! ça m'est arrivé sur un 70-210mm f2.8 sigma ancienne génération.

« Réponse #25 le: 26 Août, 2015, 23:10:09 pm »
Bon après quelque contact avec chez Sigma sa serai la commande de diaph qui serait plier. J'aurai bien voulu en savoir plus sur la raison du problème mais y reste assez flou la dessus...

« Réponse #26 le: 27 Août, 2015, 15:29:53 pm »
Re : D5500 qui sur expose des photo sens raison

Bonjours

Voilà depuis quelque temps j'ai un Nikon D5500 sauf que lors d'un shotting l'appareil c'est mit à me sur exposé très fortement les photos. Dans un premier temps, j'ai voulu le réglé avec la correction d'expo mais même a -5 la photo était toujours cramé. Pour le moment j'était en mode auto, je tente donc de passer en priorité ouverture pareil et même en manuel sa le faisait. Gros moment de stress, j'éteins l'appareil et le voilà qui fait des photos normal.
Mais depuis de temps a autre y me refait le coups et se met a sur-exposé les photos à n'y rien comprendre. Je me posais la question si certain avait eu le problème ou saurai de koi sa pourrai venir car on sens rend compte d'après avoir fait la photo et en rallye sa veut dire un passage de loupé et sa peux venir vite très agacent...

Merci

effectivement c'est très agaçant  :( :( :( :( :(

« Réponse #27 le: 27 Août, 2015, 20:00:12 pm »
Onte a moi, sel si m'avé échappait :)
(bon j'arrête)

*

tigerwoods

• Invité
Re : Re : D5500 qui sur expose des photo sens raison
« Réponse #29 le: 28 Août, 2015, 16:11:13 pm »
C'est pas bientôt fini, ces gamineries ?
Ah oui, mais là c'est du haut niveau, m'sieur le modo. C'est pas tous les jours qu'on voit çà. C'est normal qu'on soit un peu moqueurs... Et ce n'est pas méchant !  ;)

Publicité