Publicité

PHOTTIX Emetteur/Récepteur Strato II TTL pour Nikon
« le: 08 Août, 2015, 22:12:54 pm »
PHOTTIX Emetteur/Récepteur Strato II TTL pour Nikon

"Un autre point sur lequel je souhaite attirer votre attention, le TTL Pass Thru. Attention, ça ne veut pas dire que ces déclencheurs transmettent le signal TTL au recepteur mais ils permettent d’utiliser le flash qui est branché sur l’émetteur. C’est ce qui justifie le connecteur complet qui pourrait laisser penser à des déclencheurs TTL. En ce qui concerne la présence du même connecteur sur le récepteur, il est destiné – exclusivement – à sortir le flash branché sur ce dernier de son état de veille/standby"
Voilà je ne comprend pas, le TTL ne vas pas sur le récepteur ? Merci 
Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Publicité

Re : PHOTTIX Emetteur/Récepteur Strato II TTL pour Nikon
« Réponse #1 le: 08 Août, 2015, 22:44:43 pm »
Non, le TTL n'est pas transmis par radio, il est simplement transmis à un flash cobra qui serait monté sur le boitier (le transmetteur entre le boitier et le flash).
Du coup, je ne vois pas tellement l'intérêt car d'une part, si on utilise ce système, c'est justement pour éviter d'utiliser un cobra monté sur le boitier. Et même si on monte un cobra sur le boitier, quel intérêt de pouvoir piloter celui-là en TTL si les autres ne peuvent fonctionner qu'en manuel.
Je te recommanderais plutôt un vrai système TTL Yongnuo ou Pixel King Pro.

Re : Re : PHOTTIX Emetteur/Récepteur Strato II TTL pour Nikon
« Réponse #2 le: 08 Août, 2015, 23:00:58 pm »
Non, le TTL n'est pas transmis par radio, il est simplement transmis à un flash cobra qui serait monté sur le boitier (le transmetteur entre le boitier et le flash).
Du coup, je ne vois pas tellement l'intérêt car d'une part, si on utilise ce système, c'est justement pour éviter d'utiliser un cobra monté sur le boitier. Et même si on monte un cobra sur le boitier, quel intérêt de pouvoir piloter celui-là en TTL si les autres ne peuvent fonctionner qu'en manuel.
Je te recommanderais plutôt un vrai système TTL Yongnuo ou Pixel King Pro.

Un grand merci je suis un peux novice , tu n'aurais pas un lien a me proposer ? Merci encore.
Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Re : PHOTTIX Emetteur/Récepteur Strato II TTL pour Nikon
« Réponse #5 le: 10 Août, 2015, 00:21:22 am »
Pas de quoi. Il existe aussi un système Phottix compatible (Odin) mais c'est nettement plus cher. Même si Phottix est une très bonne marque, je ne suis pas certain que ça vaille la différence de prix.

Publicité