Bonjour,
J'en pense que du bien, mais il faut attendre les tests ...
Les caractéritiques de cet objectif 24 mm à ouverture f1.8 vont directement être rapprochées des objectifs proches, comme le NIKON 24 mm f1.4 par exemple. D'autres marques ont elles aussi sorties des objo très concurrentiels.
Il est à noter que NIKON vise bien, car cet objo est tropicalisé, de poids réduit (355 g), avec des lentilles de dernières génération (deux lentilles en verre ED, deux lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal).
Son ouverture à f1.8 est acceptable mm en faible lumière. C'est le passe partout par définition car cette ouverture permet à Nikon de gagner en poids au regard du f1.4.
L'objo présente une stabilisation. A voir bien évidemment, mais cela devrait plaire aux chanceux qui possèdent un D810 ... pas moi.
L'objo également devrait être idéal pour les boites à bc de pixels, tels les D800, etc, car la technique optique de Nikon est présente dans cet objo.
J'attends donc avec impatience le résultat des tests, mais également la production du fameux "bokeh" qui pourrait en faire un objo mythique! Pourquoi pas? On peut tjs le dire et déchanter après ... mais je ne veux en aucune façon etre le mauvais "oiseau". Surtout que sur le plan technique Nikon doit pouvoir faire très bien en matiere d'optique à f1.8.
Tout cela est assez fantastique, car le prix est comparativement au f1.4 cité bc moins élevé.
Pour les amateurs fortunés et professionnels le f1.4 baisse en prix et, le f1.8 se situe à moins de 900 euros ... qui autorise un achat pour les budgets serrés.
J'attends sa commercialisation dès septembre je crois, et les tests qui ne manqueront pas d'arriver rapidemment eux aussi qui sont à vérifier (de mon point de vue).