Publicité

*

jc77

• Invité
Retoucher ses photos jpeg avec ViewNX
« le: 04 Mar, 2008, 21:35:29 pm »
Une personne me demande comment retoucher ses photos avec le logiciel Nikon ViewNX.
Perso je ne connais pas ce logiciel.
Pouvez vous m'expliquer la procédure.
Nous avons pu importer un fichier de photos, mais après ? pour effectuer les retouches .
Merci pour vos conseils.

Publicité

*

pakito9

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2008, 12:30:59 pm »
bonjour,
normalement nxwiev permet juste de voir les photos mais pas de les retoucher, il faut utiliser captureNX

*

viniday

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2008, 13:17:51 pm »
tu peu corriger l'expo la BdB et l'optimisation d'image mais c'est tout
tu trouve ces réglages dans paramètre de l'appareil photo

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2008, 13:19:51 pm »
Pour le reste, tu peux passer directement à un logiciel tiers de retouche directement à partir de viewNX ;)

*

jc77

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2008, 15:47:41 pm »
"Pour le reste, tu peux passer directement à un logiciel tiers de retouche directement à partir de viewNX"

OUI mais alors, qu'elle est l'interet de ViewNX ????
Au moins avec PictureProject il y avait des fonctions de retouches " yeux rouges, luminosité,saturation,contraste,recadrage,redresser,et netteté.
Avec ViewNX = RIEN
Si c'est juste une boite à visionner je n'en voit vraiment pas l'interet.
Il faut joindre un autre logiciel avec si je comprends bien ? mais avec un autre logiciel, ViewNX devient inutile.
La, je ne comprends pas la philosophie de Nikon avec ce logiciel.

« Réponse #5 le: 01 Avr, 2008, 16:42:11 pm »
A mon avis, son intérêt est de pouvoir manipuler des fichiers NEF. Ce n'est qu'un module complémentaire de NX. Qui, associé à Nikon Transfer permet d'effectuer toutes les opérations de traitement sans sotir de la suite logicielle élaborée par Nikon.

C'est bien pour cela que NX est offert avec le D300 et le D3. Ainsi qu'avec le D80 à la FNAC.

Outre l'accès à quelques réglages boîtier (balance des blancs et exposition), son intérêt est de pouvoir également convertir en une seule fois un lot de fichiers NEF en Jpeg.

Publicité