*

Davidtm

• Invité
[ Davidtm] Journaliste !
« le: 03 Août, 2015, 20:03:01 pm »
Bonjour bonjour la communauté !

Je viens a vous afin de soumettre à vos critiques une demes derniere Photographie /Retouche alors, lachez-vous n’hésitez pas :) !
« Modifié: 04 Août, 2015, 14:34:08 pm par Weepbitterly »

Re : Journaliste !
« Réponse #1 le: 03 Août, 2015, 20:41:08 pm »
Pourquoi du papier journal? Pour moi c'est vraiment ce qui me turlipine le plus. Si l'on veut utiliser une autre matière plutôt que des vêtement on l'a met en valeur. Alors que là du coup on a un très beau modèle, une belle pose, une belle compo et du papier journal qui joue les intrus. Bon à part ça le cliché est très bon.
Vendeur d'émotions!

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Août, 2015, 21:04:41 pm »
Le papier journal est en faite une Robe que j'ai dessiné et qu'une amie à fabriqué :) 

« Réponse #3 le: 03 Août, 2015, 21:10:27 pm »
Ce n'est effectivement "que" du papier journal, mais on voyait bien sur la photo qu'une attention toute particulière avait été apportée à la création du "vêtement".
Je trouve qu'il apporte son lot à ce bel ensemble.

Pour moi, ça marche bien.

Peut-être tamponner les 2 petites taches sur la joue...

*

Davidtm

• Invité
Re : Re : Journaliste !
« Réponse #4 le: 03 Août, 2015, 21:24:40 pm »
Peut-être tamponner les 2 petites taches sur la joue...

J'y pensé, mais ... en faite ce sont des grains de beauté, et autant j'aime faire disparaitre les imperfections temporaire comme une rougeur, un bouton etc ... Mais un grain de beauté ça s'en va pas, du coup dans ma vision ça aurai été "dénaturé la modèle" :) 

« Réponse #5 le: 03 Août, 2015, 21:41:10 pm »
L'idée du papier journal est une affaire de goût ,mais je la trouve sympa, et je l'aurais même encore plus chiffonné ! En revanche le regard vers le "haut" fait apparaitre des rides sur le front de la modèle. Mais c'est facile à corriger  ;)
« Modifié: 03 Août, 2015, 22:11:02 pm par Chinook »

« Réponse #6 le: 03 Août, 2015, 22:02:33 pm »
Je trouve ça superbe et très créatif ! J'adore l'idée du vêtement en papier journal.
J'apprécie davantage le cliché en le basculant en mode portrait comme si la jeune fille était adossée contre un mur car le visage à l'envers + le regard par dessous, ça fait beaucoup !
Les rides dues à l'expression ne sont absolument pas gênantes, la physionomie reste naturelle et agréable.
Bravo pour cette photo pleine d'originalité  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 03 Août, 2015, 22:06:45 pm »
Très bonne idée, cette robe en papier journal. Le détournement de matières est souvent efficace.  Pour la pose, rien à redire, sauf peut-être l'absence de son bras droit et de sa main.  :)
« Modifié: 04 Août, 2015, 08:01:15 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 04 Août, 2015, 08:07:38 am »
Bien joué la robe en papier. Mais avec cette pose, on ne peut apprécier la coupe et le travail de recherche. Tu la postes seule, c'est autre chose ! Couchée elle ressemble plus à une chute dans l'escalier avec des journaux dans les mains. La tête à l'envers ne se lit pas et ne peut s'apprécier et comme dit bozart, ça lui rajoute des rides. La même robe dans une situation plus verticale et expression plus glamour, aurait à gagner ! Mais j'aime bien l'idée.

« Réponse #9 le: 04 Août, 2015, 10:28:21 am »
Les rides dues à l'expression ne sont absolument pas gênantes, la physionomie reste naturelle et agréable.

;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #10 le: 04 Août, 2015, 13:40:10 pm »
J'aime beaucoup, aussi bien l'idée du vêtement que la pose et l'attitude du modèle.
je verrais un peu moins de lumière sur le torse et le bras pour mieux attirer l'oeil vers le visage.

*

ArteMyrio

• Invité
Re : [ Davidtm] Journaliste !
« Réponse #11 le: 23 Sep, 2015, 16:53:11 pm »
J'aime beaucoup ce cliché, et la robe est très originale... je trouve que l'ensemble est harmonieux et marche bien mais bon après ce n'est que mon avis..

Re : Re : [ Davidtm] Journaliste !
« Réponse #12 le: 24 Sep, 2015, 10:43:30 am »
Vignettage, cadre intérieur, signature... 3 éléments qui se voient immédiatement et qui détournent le regard du sujet

Je suis d'accord pour le cadre et la signature mais le vignettage a au contraire l'avantage de centrer/fermer l'image sur le sujet.