Publicité

LR 5 : corrections de l'objectif détection auto
« le: 02 Août, 2015, 15:24:20 pm »
Bonjour à tous,

Sous LR 5.6, j'ai créé des paramètres personnalisés incluant les corrections de l'objectif.

Que je choisisse Configuration "Par défaut" ou "Auto" dans Profil, lorsque j'applique les paramètres, la marque et le modèle ne sont pas détectés automatiquement, je dois sélectionner manuellement la marque pour que ça fonctionne (en l'occurence il s'agit d'objectifs Tamron, un 17-50 et un 70-300)

Une idée ? Merci.
« Modifié: 02 Août, 2015, 15:25:55 pm par djalouk »
Nikon D80 + Nikkor AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Publicité

Re : LR 5 : corrections de l'objectif détection auto
« Réponse #1 le: 03 Août, 2015, 09:42:23 am »
Bonjour,

Peut être les profils de vos objectifs ne sont t-ils pas créés dans LR par Adobe?
Quand vous choisissez la marque, ça donne bien le nom exact et la dénomination exacte de vos objectifs ?

A+

« Réponse #2 le: 03 Août, 2015, 10:12:50 am »
si le fichier est en jpeg c'est normal,

« Réponse #3 le: 03 Août, 2015, 12:06:28 pm »
Je travaille bien avec des fichiers NEF.

Quand je clique sur la marque, il me trouve automatiquement le modèle et le profil correspondant : "Adobe (TAMRON..."
Nikon D80 + Nikkor AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Oct, 2015, 18:54:11 pm »
Hello,

Je ressors ce sujet, vu qu’apriori mon problème avec LR et dans le genre !

J'utilise vraiment tres rarement LR, et en général jamais en Jpeg, mais la j'ai fait une petite session cette après-midi avec ma fille et j'ai envoyé du full Jpeg avec une optimisation d'image perso créer avec Nx. Bref la prises de vu, tout baigne etc ...

J'arrive donc chez moi, j'importe sur LR et la impossible de sélectionné le bon profil de correction d'objectif. J'avais monté un Nikon Nikkor 35mm 1.1.8G. Dans la liste, il n'apparait pas ! Alors qu'en Raw, aucun souci .....

Une idée ? 

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 26 Oct, 2015, 19:29:12 pm »
As-tu fait les mises à jour de LR ? Chaque mise à jour apporte des couples boîtiers - objectifs complémentaires.

Ceci dit, corriger les défauts des objectifs peut paraître essentiel mais très sincèrement ça ne l'est pas du tout. A part quelques ultra grand-angles, les autres peuvent très bien s'en passer.

Je suis partisan de laisser à chaque photo un peu de caractère, les soi-disant défauts des optiques en font partie :)

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Oct, 2015, 19:48:46 pm »
Ouais au final c'est ce que j'ai fait, au 35mm la correction et tres faible, et puis un léger vignetage comme tu dis ça ajoute un p'tit truc :)

Publicité