Publicité

*

rodp

• Invité
NX Help
« le: 04 Mar, 2008, 09:20:35 am »
Bon je viens d'avoir mon mac, et hier je voulais installer NX
Donc j'avais téléchargé la version CNX132_fr.dmg et là horreur ça ne s'installe pas, me disant qu'une version plus récente de Capture NX est déjà installée. ???

Alors je retourne sur le site de nikon et remarque que la version 1.3.2 n'est qu'une "mise à jour" alors que la version 1.3.1 est la "version complète" qui permet l'essai de 30 jours (note je n'ai pas encore acheté la clef, je profite de ma période de 30 jours gratuite :D)

Pas grave me dis je, je vais d'abord installer la 1.3.1, sauf que cette 1.3.1 elle se télécharge à 4 ko/s grand max !

Quelqu'un ne l'aurait pas en stock, ou en disposition sur un ftp quelconque, parce que là AU SECOURS !

Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais même pas si ça va résoudre mon soucis d'installation en plus

Publicité

*

jc77

• Invité
NX Help
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2008, 09:43:06 am »
Le plus sage est de toujours installer la version complète d'un logiciel, que ce soit Mac ou Windows.
Perso, j'ai installé la version 1.3 0.J'ai un D200.
La mise à jour concerne le D60 et les Raw.Donc pas indispensable dans mon cas.

*

rodp

• Invité
NX Help
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2008, 09:44:03 am »
Sauf que la 1.3.0 est introuvable sur le site de nikon, et que la 1.3.1 charge à la vitesse de l'escargot au galop.
:)

*

jc77

• Invité
NX Help
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2008, 10:01:19 am »
Oui, c'est exact la vitesse de téléchargement sur le support technique Nikon France en ce moment c'est vitesse escargot !!!
du style 4kos !!!!!!!, pour Capture NX il indique 25h de téléchargement !!!!
Et pourtant j'ai le haut débit 8mo adsl.
A mon avis, GROS problèmes sur ce site.

*

rodp

• Invité
NX Help
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2008, 10:56:47 am »
Disons qu'il y a un gros problème mais uniquement sur cette version de NX car la version 1.3.2 charge à une vitesse correct, et tout le reste charge également correctement

*

rodp

• Invité
NX Help
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2008, 16:00:10 pm »
Est ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition la version 1.3.1 ou 1.3.0 pour mac sur un ftp ou une adresse de site quelconque parce que la ca devient lourd sur le ftp de nikon et la vitesse de chargement.

merci d'avance

NX Help
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2008, 17:07:47 pm »
Sur le site de Nikon Suisse, le download est rapide (pas gigantesque mais exploitable) http://www.nikon.ch
Je suis la en test à 60ko/s

Autrement j'ai le CD à la maison, mais je ne sais pas si il laisse partir sur une démo depuis le CD (l'inverse est possible -> entrer la clé du CD sur un download)

*

rodp

• Invité
NX Help
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2008, 17:17:57 pm »
Problème résolu.

Bon déjà j'ai écrit à nikon leur disant que leur ftp était dans les choux. Réponse quasi immédiate me confirmant des problèmes de serveur. Donc logiquement les choses devrait rentrer dans l'ordre sous peu.

Sinon pour ceux qui comme moi voulait la version 1.3.1 tout de suite et pas demain ;) ce lien fonctionne bien.
http://nikonimglib.com/ncnx/index_fr_eur.html
Ensuite patchage avec la version 1.3.2 et roule ma poule.

Lancement de Nx en version d'évaluation et tout tourne impec.

Je vais mettre les fichiers sur mon ftp ca pourras toujours servir à quelqu'un si le site de nikon est HS
:D

Merci quand même Cerock ;)

NX Help
« Réponse #8 le: 04 Mar, 2008, 18:07:53 pm »
Dimanche dernier, le débit était bien plus rapide. A 7,3 ko !! J'ai du mettre près de trois heures.

*

rodp

• Invité
NX Help
« Réponse #9 le: 04 Mar, 2008, 18:13:53 pm »
Citation de: Franz
Dimanche dernier, le débit était bien plus rapide. A 7,3 ko !! J'ai du mettre près de trois heures.
oui enfin même 7.3Ko c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt.

Quand je te parle de rapidité moi je suis a 200ko/s en gros je viens de télécharger la version 1.3.1 de 100Mo environ en 8 minutes

NX Help
« Réponse #10 le: 04 Mar, 2008, 18:50:52 pm »
Bonjour,

@rodp : qu'est-ce que c'est, un "ftp" ? "Franc-Tireur Partisan ?"

Sans rire, je ne comprends pas : I am a Vieux Schnock… 
Et c'est vrai que la version 1.3.2. est très lente, du genre pas pressée, alors que NX 1.3.1 ne m'a posé aucun problème…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

NX Help
« Réponse #11 le: 04 Mar, 2008, 21:41:54 pm »
FTP:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

prévu pour charger de gros fichiers, contrairement à HTTP (qu'on trouve dans l'adresse du site internet), prévu pour des fichiers petits mais en grande quantité (page web).

NX Help
« Réponse #12 le: 04 Mar, 2008, 22:29:36 pm »
@ ch'ti_bobo : merci !:)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité