Bonsoir,
Je pense avoir détecté un problème concernant le mode couleur II (Adobe RVB) sur mon D80. Lorsque j'ouvre des images prisent en mode couleur II (Adobe RVB) avec Capture NX, le mode couleur indiqué dans l'onglet "paramètres de l'appareil photo" est Ia sRVB, le mode par défaut du D80. J'ai beau refaire le règlage sur le boîtier rien n'y fait toutes les images que j'ouvre par Capture NX sont marquées comme étant en mode Ia sRVB! Aussi bien en RAW qu'en JPG Fine.
De plus il est indiqué à la page 35 du mode d'emploi du D80 que lorsque l'on utilise le mode couleur II(Adobe RVB) le nom des images commence par un tiret bas comme ceci : _DSC0001.JPG mais dans mon cas je n'ai jamais de tiret!
Je pense qu'il s'agit d'un problème mais je ne sais pas comment le résoudre, quelqu'un a-t-il été confronté à une telle situation avec un D80?
N'ayant personne avec un D80 autour de moi, quelqu'un peut-il tester sur le sien ce que donne des images prisent en mode couleur II(Adobe RVB) un fois ouverte dans Capture NX dans quel mode couleur elles apparaissent dans les paramètres de l'appareil photo? Et si le tiret bas s'inscrit dans le nom de l'image?
Sur photoshop mes images sont reconnues comme étant des Nikon sRVB.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.