Pour ma part, j'aime assez le rendu sur la partie intérieure des appartements, mais je trouve que donner aux fenêtres la même luminosité qu'au reste de la photo rend l'image un peu surnaturelle, comme si on était au théâtre. L'image ne rend pas bien compte de la vraie atmosphère du lieu. Quant à savoir si c'est vendeur ou pas, c'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais pas.
L'utilisation d'un UGA est quasiment obligatoire pour ce type de photo. On n'a pas le choix du point de vue, ce qui influe sur la perspective. Une parfaite horizontalité est alors un atout. Quant à passer au plein format, je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans le cadre de cet exercice. A main levée, il permettrait une meilleure montée en ISO mais vue la dimension des photos que tu utilises, ça ne se verrait pas. De plus, tu perdrais en profondeur de champ dans les pièces les plus étroites. Avec un trépied, le problème du temps de pose est résolu. Par contre, si tu veux utiliser plus largement ton boîtier, c'est une autre réflexion !
Plus que le pied, c'est la rotule qui doit retenir ton attention. Une rotule rotule micrométrique avec un niveau à bulle me semblerait être le bon choix.