Bonjour à tous,
Je dois effectuer un shooting photo avec mon modéle dans peu de temps, mais j'ai un problème depuis quelque temps que je n'arrive absolument pas à résoudre, et là ça me prend la tête, je me dis que je ne serais jamais prête à temps.

Je possède un D300, avec un 85 mm 1,8 et un 50 mm 2,4. Je travaille beaucoup avec le 50mm que je trouve très intuitif, et pour mes portraits j'aimerai bien travailler avec mon 85 mm pour des portraits plus serrés.
Hors quant je le mets, pour faire des portraits de mon fils, par exemple, pour mes essais, il s'avère que j'ai des flous bougés. Il s'avère que j'ai aussi des flou bougé avec la méthode du recadrage, je pense que je m'y prends mal. Je n'y comprend rien

Je shoote en Mode A de F/2,5 à F/3,5, et en AF-S, iso 200 à 400 max pour l'extérieur, mesure matricielle, zone AF dynamique continu 51 point 3d. Avec le mode A je cherche à changer la vitesse d'obturation (mais je pense que ce n'ai pas possible en mode A). Pour avoir un portrait serré, je mets mes collimateurs sur l'oeil le plus proche, lorsque le sujet est de côté, mais le reste du visage est flou aussi.
Mes questions ont donc :
-Est ce que pour gérer la vitesse et l'ouverture je dois me mettre en mode M et non en mode A ?
pour des visages en cadrage serré, avec un visage penché mais de face je dois mettre mon collimateur que sur un seul oeil?,
-Comment paramétrer pour avoir l'ensemble du visage net, où dois je faire ma MAP dans ce cas là ?
Je dois shooter au Darwin à Bordeaux en journée, avec les graffs, donc dehors, à un moment donné je vais vouloir également shooter dans l'intérieur des hangars, comment je dois procéder pour les réglages de mon appareil, quel objectif me suggérez vous en fonction de la luminosité ?
Je me perds également avec le sélecteur du système de mesure de lumière et le sélecteur de mesure de zone AF... Et j'ai vu à plusieurs reprise qu'il fallait aussi se mettre en 51 points 3D pour les portraits pour plus de sécurité, est ce que c'est vrai?
Demain je dois aller repérer les lieux et faire des essais, merci de m'aider, je suis un peu perdue dans tous ça

, je ne voudrais pas rater mon shooting, décevoir mon modèle, et que mes photos soient floues

Merci d'avance de votre aise et de votre expérience.