JACO je te remercie de ne pas nous expliquer la raison de ta remarques, un bon "c'est de la rigolade" est tellement plus convaincant.
Pour le reste, j'essayait de comprendre ce qui pouvait poser problème et donc je te demandais si c'était une question de vibration (d'où ma remarque sur le 1/2000 possible), de taille (par rapport au 80-400 dont je parlais justement!)... Mais bon garde bien tes secrets!
Moi je disais juste que dans un sac sur le siège d'à coté, il ne générai pas. Pour le poids, ce n'est pas ce qui me fait peur, mais je suis jeune et sportif

Si non, tes photos sont comme toujours techniquement correctes, mais franchement plates et sans intérêt photographique, sans aucune amertume de ma part. C'est de la photo documentaire qui fera plaisir aux gens du coin qui vont voir leur ville "d'en haut".
Enfin, montrer "ça", et donner des leçons à YAB avec son 500f4 je trouve ça trés culotté. Seule la photo "carrière abandonnée" avec les réservoirs rouillés est pas mal.
Pour ce qui est des focales, je pense que de cadrer sur une personne ne demande pas les même focales que de cadrer un château, mais bon j'ai pas de château non plus tu me diras.