Publicité

[pgauquelin] Ratée ou réussie
« le: 26 Juil, 2015, 19:30:02 pm »
Hello,
Cette photo me pose problème. Elle me plait mais je ne suis pas sûr du cadrage.
Alors bon qu'en pensez vous ? A jeter ou à garder ?
Pierre

Publicité

Re : [pgauquelin] Ratée ou réussie
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2015, 08:44:43 am »
Le carré me dérange un peu. La femme-tronc aussi... Trop centrée peut-être. La bordure à droite qui semble être un coin de pièce aussi, ça fait une verticale qui n'a rien à faire ici. Tu as réussi un très joli modelé du corps, peut-être un flou en calque avec l'image d'origine ? Belle lumière.

« Réponse #2 le: 27 Juil, 2015, 08:52:18 am »
Bonjour,
Paraît qu'il faut toujours dormir dessus et que la nuit porte conseil, heu... Pour se faire un avis  :lol:
Bien évidemment, je me suis posé la même question que toi, en première vision, il y a une impression de déséquilibre en effet.
J'aime bien le choix du carré, format que j'affectionne et que tu apprécies aussi je crois, mais dans ce cas je trouve qu'on entre par les jambes et qu'on est stoppé au niveau de la tête et de son ombre peu intéressante. En disposant les cheveux en arrière de celle-ci, ils se retrouveraient également coupés par le bord droit et l'image serait plus fluide. La pose et l'expression du visage s'y prêteraient bien à mon avis.
La pose, l'éclairage et le traitement sont tout à fait dans mes goûts en tout cas.

« Modifié: 27 Juil, 2015, 08:53:57 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 27 Juil, 2015, 11:21:38 am »
Je ne suis pas un as du portrait, mais tout ce que je peux dire c'est que je suis fan de cette superbe lumière, la pose me plaît bien aussi, les jambes coupées... pourquoi pas? Très beau pour moi.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #4 le: 27 Juil, 2015, 12:20:08 pm »
Bonne idée d'utiliser le bord du fond pour donner de la profondeur à l'image.
Un format 2/3 tout bête ?

« Réponse #5 le: 27 Juil, 2015, 21:00:32 pm »
@Didieroppers
Oui, c'était mon premier cadrage (et avec les jambes complètes)
Mais je n'aimais pas trop (ou du moins c'était trop convenu :) Mais bon c'est sans doute plus raisonnable

« Réponse #6 le: 28 Juil, 2015, 09:31:10 am »
Je suggèrerais de faire glisser le cadrage vers la gauche (ou le modèle vers la droite...) de 30cm, sans en changer le format.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : [pgauquelin] Ratée ou réussie
« Réponse #7 le: 29 Juil, 2015, 22:05:05 pm »
Je suggèrerais de faire glisser le cadrage vers la gauche (ou le modèle vers la droite...) de 30cm, sans en changer le format.
En clair, t'as envie de lui voir les fesses  :lol:  :lol:

« Réponse #8 le: 30 Juil, 2015, 07:40:31 am »
Je n'ai pas parlé de la retourner! >:(

Maintenant, si elle veux nous les montrer... :P

>:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #9 le: 30 Juil, 2015, 22:20:33 pm »
Sisisi, c'est bien! Pour mon goût personnel en tous cas.
Et pour mon niveau de maîtrise du studio.
Problèmes :
- la fin de mur à droite et cette fameuse ligne verticale à dégager sous photoshop pour faire continuer le mur
- la chevelure n'est pas mise en valeur alors que je pense qu'elle aurait pu amener un joli plus
- avoir coupé les jambes... pas super non. Je cadre toujours trop serré et m'en mords les doigts après coup!

Je trouve la lumière, le modelé et l'expression du modèle très bien. Le cadrage casse l'ensemble.
Bon travail sinon
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

« Réponse #10 le: 31 Juil, 2015, 22:41:52 pm »
Bon, le cadrage était un peu spécial, je pense qu'avec les cheveux étalés eu lieu d'être ramenés au niveau de la tête cela aurait été mieux.
@Blurp, tss tss tss  :)

« Réponse #11 le: 08 Août, 2015, 22:35:11 pm »
2/3 plus serré?
si tu n'aime pas j'enlève (mais je ne sais pas comment on fait! lol)

« Réponse #12 le: 09 Août, 2015, 08:18:51 am »
La version de calmos56 est intéressante même si j'aurais laissé plus de ventre à partir du moment où on voit le tissu.
C'est dommage de cadrer trop serré, â moins que ton boîtier soit avare de pixels.
 ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité