Publicité

[globus8] La source
« le: 23 Juil, 2015, 13:49:51 pm »
Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle photo d'une source naturelle, couleurs authentique de l'eau chargé en fer. Profond de 27m je vous la présente sous cet angle.

Publicité

Re : [globus8] La source
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2015, 12:40:53 pm »
Il n'y a pas comme un petit problème de lumière là?

Re : Re : [globus8] La source
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2015, 14:08:30 pm »
Il n'y a pas comme un petit problème de lumière là?

C'est-à-dire ?

Re : Re : Re : [globus8] La source
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2015, 15:49:49 pm »
C'est-à-dire ?

Mon avis :
C'est bien bouché dans le fond.
Et c'est dommage, car ça écrase le premier plan.

Re : Re : Re : Re : [globus8] La source
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2015, 16:43:52 pm »
C'est bien bouché dans le fond.

Je pense qu'ici, les ombres participent au caractère de la photo, en recentrant l'attention sur la couleur très particulière de cette eau, sujet de la photo. Dans ce sens, elles ne sont pas gênantes, au contraire.

Re : Re : Re : Re : Re : [globus8] La source
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2015, 17:06:09 pm »
Je pense qu'ici, les ombres participent au caractère de la photo, en recentrant l'attention sur la couleur très particulière de cette eau, sujet de la photo. Dans ce sens, elles ne sont pas gênantes, au contraire.
Le problème c'est que justement je trouves que l'eau n'est pas assez mise en valeur. Du coup je trouve le cliché un peu plat.
Vendeur d'émotions!

Re : [globus8] La source
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2015, 20:41:28 pm »
Ça fait plaisir de voir une de tes photos de nouveau  :D
Je trouve qu'on reconnait bien le type d'ambiance que tu affectionnes quand tu proposes du paysage ( ces espaces où la végétation est généreuse, avec de l'humidité ).
Ce sujet a du potentiel mais n'est pas assez valorisé par la composition.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : Re : [globus8] La source
« Réponse #7 le: 29 Juil, 2015, 10:12:01 am »
C'est-à-dire ?

Le fond est bouché, mais n'apporte rien. Ça aplati la photo, d'ailleurs elle manqué cruellement de profondeur.
L'eau ne ressort pas vraiment elle vite trop sombre et vient se mélanger au noir du fond. Les feuilles et les branches (cramées) attirent trop l'attention.

Il y a un potentiel énorme, avec un dégradé tonal du premier plan clair au fond sombre. Seulement le fond est trop sombre, et les éléments cramés prennent le dessus dans le contraste tonal, reléguant le dégradé (pas assez marqué) au second plan.
Ça manqué aussi de profondeur. Il manqué des lignes, ou des courbes pour nous guider dans la photo.

Après c'est mon analyse. Mon resenti c'est que l'eau ne ressort pas et que ça manqué de finesse.

Publicité