Publicité

Re : Au secours !
« Réponse #15 le: 22 Juil, 2015, 17:32:26 pm »
en passant par DNG,comme en nef, on perd les réglages boîtiers comme les "picture control", D-Lightling...   ;)

par contre on pourra appliquer via LR un profil boîtier au choix  à la place du profil "adobe standard",

en ce qui concerne l'OS j'aurais une large préférence pour Windows 7 en 64 bits épaulé par 8/16 gigas de RAm installé, de même que les softs sur un SSD de 128/256 gigas,

Publicité

*

Paxamik

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Juil, 2015, 17:33:28 pm »
OK Pierre, merci pour la précision.

D'ici qques mois il va falloir que j'enterre mon vieux PC, il aura droit à des funérailles grandioses pour les services rendus...

Il faut donc que je me penche sur la question du remplacement....

Quel processeur, quelle mémoire, Windows 7 ou 8 ? Quels avantages et inconvénients pour le développement ds LR ?...
Connais-tu un fil de discussion qui pourrait me permettre d'y voir plus clair ?

Merci...

*

En ligne Pierre

« Réponse #17 le: 22 Juil, 2015, 17:54:49 pm »
Regarde dans cette section il y a des fils sur des configs PC  http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=12.0  gaffe à la date des sujets... oublie tous les fils antérieurs à 2014.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #18 le: 23 Juil, 2015, 18:29:47 pm »
en ce qui me concerne Windows 8 est à éviter, j'ai seven sur mon PC et ma femme W8 sur son portable et je m'arrache les cheveux à chaque fois que je l'utilise !
W8 a été conçu pour les systemes tactiles donc pas mal d'infos et de fonctions sont invisibles sur l'ecran il faut passer la souris sur les bords des fenetres pour voir les onglets (escamotables) faire leurs apparitions etc, une calamité à utiliser de mon point de vue perso et je ne suis pas le seul à le penser pour en avoir discuter avec quelques amis..
seven est super à utiliser, très intuitif, complet aussi simple que l’ancêtre XP mais avec des fonctions plus modernes forcément..
le moribond et furtif Vista  a vite été remplacé par seven car de gros problemes de stabilité et de plaintes des utilisateurs ont fait tache chez microsoft..

« Réponse #19 le: 23 Juil, 2015, 20:21:43 pm »
en ce qui me concerne Windows 8 est à éviter, j'ai seven sur mon PC et ma femme W8 sur son portable et je m'arrache les cheveux à chaque fois que je l'utilise !
Bonjour,

--> Installe Classic Shell sur son PC

Il est ensuite possible de désactiver complètement l'interface avec les tuiles et d'utilise Windows 8.1 comme Windows 7.

Le 29 juillet arrive Windows 10, les mêmes options d'origines avec le retour du menu "Démarrer" ;)

Cordialement.

Publicité