Publicité

[hrt38] essai
« le: 19 Juil, 2015, 10:31:37 am »
essai de photo de mode, vous en pensez quoi?
« Modifié: 20 Juil, 2015, 09:45:16 am par Weepbitterly »

Publicité

Re : hrt38 essai
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2015, 11:27:29 am »
On a franchement l'impression qu'elle a été mis dans un recoin de placard !!! Il en ressort pas une impression de délicatesse à mon goût.....
Pourquoi utiliser un pseudo alors que l'on voit en bien gros Charton Guillaume ?

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2015, 15:59:23 pm »
Joli modèle, belle pose. Mais le décor est épouvantable !!!   =(  Sort du placard comme dit Le Belu...
Le haut et le bas ne sont pas assortis !  :hue:

*

Pooki

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juil, 2015, 20:49:53 pm »
Pareil, un cadre vraiment pas très esthétique, une tête coupée, les yeux un peu rouge...

« Réponse #4 le: 20 Juil, 2015, 09:43:05 am »
Comme tout le monde, je trouve que le cadre ne colle pas avec le joli modèle (prête-la à Philphil...).

Re : [hrt38] essai
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2015, 23:15:11 pm »
Oui dommage pour le mauvais choix du lieu et l'éclairage un peu plat.
Par contre, ne la prête pas à Philphil elle va revenir pleine de boue, ou enduite de faux sang ou avec des tuyaux implantés dans tout le corps  :lol:

« Réponse #6 le: 22 Juil, 2015, 09:55:21 am »
Jolie modèle, contrairement au décor. Lumière trop plate.

Je confirme, je prête pas ton modèle à philphil, se sera plus sûr avec moi  ;D.

*

photo56

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2015, 16:33:12 pm »
D'accord avec ce qui a été dit sur le fond, les vêtements non assortis.......
Oui mais quand on n'a pas de studio photo comment on fait ?
Voici quelques idées : On prend un drap, une couverture... on peut aussi l'enrouler autour d'un tuyau pour pouvoir l'enrouler et le dérouler facilement...
La lumière un peu plate vient sans doute du faite, soit qu'il s'agit de lumière naturelle mal orientée soit que l'éclairage était trop de face par exemple...

Autre petit défaut qui n'a pas été évoqué: la position lui donne un corps très rectiligne, alors que les jambes, les bras sont superbes. une légère retouche permettrait de donner un "tronc" plus féminin...
« Modifié: 22 Juil, 2015, 16:36:50 pm par photo56 »

« Réponse #8 le: 23 Juil, 2015, 15:18:40 pm »
Côté lumière, tu as travaillé au flash monté sur le boitier. Si tu dois utiliser un flash, déporte-le et diffuse-le. Si tu n'es pas équipé pour faire ça, laisse tomber le flash et travaille en lumière naturelle, une grand fenêtre est une bonne source de lumière. Si le soleil y entre directement, le diffuser avec un drap blanc.

Côté décor, un fond uniforme est plus simple mais tu peux aussi utiliser le lieu. Dans ce cas, décolle ton modèle du mur et utilise une grande ouverture pour que ton fond soit au moins partiellement flou.

Re : Re : [hrt38] essai
« Réponse #9 le: 09 Août, 2015, 09:08:48 am »
Oui dommage pour le mauvais choix du lieu et l'éclairage un peu plat.
Par contre, ne la prête pas à Philphil elle va revenir pleine de boue, ou enduite de faux sang ou avec des tuyaux implantés dans tout le corps  :lol:
;D ;D ;D

Certes, tout le monde n'a pas un studio à sa disposition. Il reste dans ce cas le choix de la mise en scène.
Sans le recouvrir d'argile ou de faux sang, je l'aurais bien vue dans une cuisine pour le décalage de style, en traine de sortir une montagne de spaghettis d'un énorme faitout et de jouer avec jusqu'à s'en recouvrir.
Plus sage: dans toute maison ou appartement, il y a un endroit parfait pour susciter des poses intéressantes, même si le manque de recul peut rendre les choses complexes: le couloir. Ou l'escalier. Voilà des endroits qui sont trop peu présent dans les compositions type mode ou nu hors studio.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité