Publicité

[RYCOB] Pêcheur en contre-jour
« le: 19 Juil, 2015, 00:11:03 am »
Photo prise au bout de la Croisette ( Il n'y a pas que des manteaux de fourrure à Cannes )

Publicité

Re : [RYCOB] Pêcheur en contre-jour
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2015, 10:45:47 am »
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Je trouve que ce cadrage en plongée fonctionne très bien en détachant les éléments les uns des autres.
L'ambiance est également très chouette.
J'espère que ça ne mord pas ! Mais c'est vrai que les manteaux en peau de poisson sont assez rares sur la Croisette  ;D...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2015, 15:54:35 pm »
Contre jour bien contrôlé...bravo.

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2015, 22:18:09 pm »
Photo faite au D700 avec le fameux 20mm-3,5 Ai-s  parfait pour ce genre de situation.  :)

« Réponse #4 le: 20 Juil, 2015, 23:46:59 pm »
Bien vu ! Mais dans mon style, ce serait les deux chaises bleues, seules, perdues sur la mer, avec cette couleur bleue, forte. Dans la série abstrait. Le jeu des barreaux, des lignes horizontales et verticales très serrées sur ce bloc de béton seraient le seul graphisme dans ce désert plat, est l'élément à isoler et à mettre au premier plan, avec ta prise de vue. Les ombres, comme dans ta photo, sont très importantes. Pour moi, le pêcheur est l'intrus. Je te joins juste pour illustrer ma version, sans prétention.
« Modifié: 20 Juil, 2015, 23:55:55 pm par jemagphotos »

« Réponse #5 le: 21 Juil, 2015, 00:47:29 am »
C'est une lame de fond qui est passée par là, c'est imprévisible la plupart du temps !! :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 21 Juil, 2015, 16:32:48 pm »
Toute l'harmonie est foutue et en quoi l'intrus est-il l'élément humain ?
Je trouve que tu as un pouvoir destructif incontestable sur cette photo jemag.
Sans rancune mais ma réaction est absolument épidermique.  ;D

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2015, 17:20:35 pm »
Non, Nardino, je ne t'en veux pas et je comprends très bien ta réaction. Au départ, c'est un moment très paisible dans un lieu magnifique. J'ai voulu le transformer, le détruire comme tu dis, mais juste pour l'image. Pour faire autre chose. Mais comme disait bozart juste avant "j'aime beaucoup", moi aussi finalement. Ce n'est pas détruire pour détruire, mais chercher autre chose, finalement de beaucoup moins zen !
Pardon RYCOB.

« Réponse #8 le: 23 Juil, 2015, 17:22:52 pm »
J'adore.
J'aurais tendance à virer le bord tout en bas, mais c'est déjà super comme ca.

« Réponse #9 le: 24 Juil, 2015, 20:10:08 pm »
Merci à tous pour vos commentaires; et c'est encore mieux si cela à déclenché une petite polémique.  :)

Publicité