Publicité

Publicité

Re : [DidierRopers] C'est moi la plus belle toute nue
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2015, 21:48:24 pm »
Bonsoir,
C'est la mariée.... ou la demoiselle d'honneur ?

Et tu penses avoir beaucoup de retours négatifs sur celle-là ???
 ;) :C.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 16 Juil, 2015, 22:27:47 pm »
Je n'y ai pas vraiment réfléchi mais bon, c'est surement pas la photo parfaite non plus  ;)
Le modèle est plutôt craquant !

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2015, 00:38:08 am »
Je trouves la transition entre le clair et l'ombre trop brusque. du coup sur le haut de la tête c'est accentué par les cheveux et ça fait grisouille. Pour la partie droite de l'image j'aurais également atténué la transition. Sinon évidemment ça reste une très très belle photo pas de toute la dessus.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 17 Juil, 2015, 14:46:17 pm »
Moi qui en général n'aime pas les photos d'enfants je dois avouer que celle-ci m'attendrit; cette petite est douce tendre. Effectivement le vignetage est peut-être un peu accentué mais j'aime le vignetage....

*

photo56

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2015, 11:57:09 am »
La bouille et le modèle est bien capté !
Le vignettage au noir est en effet assez prononcé.  vignettage au blanc pour un enfant ?
Ce qui me chagrine le plus c'est la situation du bambin au milieu de 3 textures différences : le sol derrière sa tête et en arrière.
je préfère un environnement uniforme pour que notre regarde se focalise plus sur l'enfant...

« Réponse #7 le: 18 Juil, 2015, 12:11:51 pm »
Les éléments de décor sont le choix des parents, j'ai tenté d'accorder les tons. C'est vrai qu'un fond uni met plus l'accent sur le modèle, disons que c'est un choix différent ;)

Le vignettage blanc, ça fait vite un peu ringard !

« Réponse #8 le: 19 Juil, 2015, 08:35:17 am »
Bien joli bébé.
La lumière est bonne, composition parfaite, cadrage parfait, le nœud dans les cheveux indique que c'est bien une petite fille ce qui est une bonne idée car à cet âge, difficile de faire la différence entre filles et garçons. Comme pour beaucoup, seul regret le vignetage en trop et les éléments autour du bébé, tout est marron avec des textures pas top qui dispersent le regard.

Vite faire une autre photo avant qu'elle ne grandisse :)

Publicité