Publicité

*

tigran

  • Invité
Bridge vs Reflex
« le: 13 Juil, 2015, 18:19:40 pm »
Nikon coolpix P610 vs Nikon D3300  ;D
Bon suite à mon scepticisme j'ai testé les 2 boitiers et la différence d'images et flagrante au niveau du zoom.
Ça aidera les gens à faire un choix, par contre niveau zoom et video la P610 et génial  =)



Publicité

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2015, 18:51:39 pm »
Je ne vois pas de différence .....et as tu les mêmes images avec le P610 et un D750 ?

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2015, 20:12:36 pm »
Pour de l'affichage web en faible résolution, il n'y a pas de différence. Et encore moins sur une photo en extérieur sans grande difficulté.

Avec un reflex et son objectif du kit, la profondeur de champ sera plus facile à gérer. On pourra plus facilement avoir un fond flou. Et en choisissant un objectif lumineux, la différence sera encore plus marquée. Avec un bridge, ce sera net de quelques mètres à l'infinie. Impossible d'isoler le sujet ou alors c'est beaucoup plus difficile. C'est le coté créatif du reflex.

Le capteur du reflex gère bien mieux les haut ISO. En intérieur avec un éclairage faible, le reflex produira une image plus propre.

Pour moi, un compact ou un bridge avec son petit capteur et son objectif peu lumineux ne pourra jamais rivaliser avec un reflex, que ce soit en terme de qualité d'image et aussi pour les aspects créatifs.

Un compact ou un bridge "expert" avec un capteur un peu plus gros et surtout un objectif bien plus lumineux permet de s'approcher du reflex. Je pense que c'est le minimum photographique et je conseille ce type d'appareil pour les photos de famille/vacance. Même ma femme n'a pas voulu d'un banal compact pour son usage perso et elle est ravie de son compact expert.

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2015, 23:11:42 pm »
Sur le crop, il y a une légère différence: celui du bridge est un poil plus bruité dans les ombres, et les détails sont un poil plus brouillons, mais c'est subtil.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2015, 12:47:57 pm »
Grosse différence de netteté sur le crop, sur la vue d'ensemble c'est moins marqué évidemment mais affichage web comme dit littlebear (elle se voit quand même déjà sur les montagnes et les arbres à l'arrière-plan).
Comme dit littlebear, un compact expert me semble plus intéressant qu'un bridge, même "expert", puisqu'à choisir de l'encombrant autant aller vers un reflex qu'un bridge (oui, en gros, le bridge pour moi c'est caca lol).
Nikon D850

Re : Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2015, 21:01:50 pm »
+1  avec l'avis de Sineges.
Je rajouterais que si le bridge est "caca", pour moi un compact "caca^2" LOL
Ce sont des appareils très bien pour la photo souvenir....point barre.
Un compact et un bridge, c'est le même type de capteur, c'est le même type d'objectif en plastique et sans vrai diaphragme. Il n'y en a pas un pire que l'autre. Il y a évidement des compacts d'entrée de gamme avec beaucoup de points faibles, et il y a aussi des bridges d'entrée de gamme.

Et il existe aussi des modèles experts, qui ont un capteur un peu plus gros et surtout un objectif bien plus lumineux. On peut même avoir un semblant de flou d'arrière plan.

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #6 le: 14 Juil, 2015, 22:43:27 pm »
Essayez un compact FX a ouverture 1.7 et on en reparle  ;D

Re : Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #7 le: 14 Juil, 2015, 23:57:00 pm »
cadrage, visibilité au soleil...rapidité, comparons ce qui est comparable!
la comparaison ne se fait pas qu'au niveau du résultat mais bien sur la façon d'y arriver et ce sont 2 mondes différents...
Daniel

Ça c'était avant  ;D

Regardez Sony RX, A7 ou Leica Q ou Fuji XT10 et on en reparle..........

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #8 le: 15 Juil, 2015, 21:01:54 pm »
@ drake, certains compacts ont des capteurs Dx ou Fx et ont également le PSAM........des ouvertures 1.4 ou 1.7........

Re : Bridge vs Reflex
« Réponse #9 le: 15 Juil, 2015, 22:31:09 pm »
@JCR28, Ceux dont tu parles sont des compacts experts ou des COI, qui sont moins nombreux, plus voir beaucoup plus chers et pas adaptés aux utilisateurs lambdas (petite exception pour le RX100, et encore on n'est pas dans ce qu'on peut appeler un grand capteur à un prix abordable).

Mais comparer P610 et D3300, qui plus est avec une scène qui est assez flatteuse pour le P610 puisque comme l'a souligné littlbear prise en situation lumineuse avec sujet fixe et affiché sur le web en SD, ça ne suffit pas pour faire une comparaison bridge vs reflex. C'est du même ordre que les tests de lesnumeriques qui mettent 5 étoiles à un bridge et à un reflex FF, ça ne signifie pas que les deux soient aussi bons (encore heureux, sinon quelle arnaque lol) mais que le bridge a 5 étoiles comparé aux autres bridges et le reflex aux autres reflexs. Cette photo démontre plutôt que même en situation flatteuse, on voit la différence, et c'est pourtant encore loin de rendre compte des avantages d'un D3300 sur un P610, et d'un reflex sur un bridge de base en général. Si on refait la même photo la nuit avec un sujet en mouvement, le P610 est largué même en SD.
Nikon D850

Publicité