Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #15 le: 19 Sep, 2015, 13:33:23 pm »
Il ne faut pas confondre les fichiers images stockés sur le disque et les entrées correspondantes dans le catalogue.

"Je possède toujours toutes ces photos sur LR 5" : donc les photos sont sur le disque, rien n'est perdu.

Depuis LR CC, clic droit sur les dossiers de photos manquantes dans le catalogue puis tu désignes les dossiers où se trouvent les photos et LR CC va se recaler.

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #16 le: 02 Nov, 2015, 20:33:36 pm »
Bonjour
J'aurai une question
Je suis sur Mac, le catalogue avec les fichiers Nef se trouve sur le disque dur principale, l'interne du Mac, or, je voudrais, pour soulager le disque dur interne, changer de place mon emplacement de mes fichiers nef sous lightromm cc
J'étais sous préférences, je vois le pad du catalogue, mais je ne trouve pas comment le changer ,afin que ligthromm importe les fichiers sur un  lecteur externe ...
Auriez vous la solution ? merci

Tu veux déplacer le catalogue ou les fichiers source ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité