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Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #570 le: 13 déc., 2011, 15:05:38 pm »
L comme "lock" pour bloquer la position de la zone de mise au point [ ].

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Greenclem

  • Invité
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« Réponse #571 le: 13 déc., 2011, 15:08:29 pm »
L comme "lock" pour bloquer la position de la zone de mise au point [ ].

Ah en effet ! J'avais réglé justement sur cette position j'aime pas la mise au point infini je n'y touche jamais donc. :D

Merci bien ! Manque de lumière en montagne aujourd'hui je n'arriverais pas à grand chose.

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« Réponse #572 le: 13 déc., 2011, 15:16:37 pm »
Non, non ! Pas pour bloquer le réglage de la distance de mise au point, mais pour bloquer la position de la zone [ ] sur laquelle l'autofocus fait la mise au point.

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« Réponse #573 le: 13 déc., 2011, 20:00:46 pm »
comme a dis Hchiper, en bref on verouille le collimateur sélectionné afin de ne pas changer de collimateurs involontairement avec son nez quand on vise par exemple  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

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« Réponse #574 le: 13 déc., 2011, 21:02:28 pm »
 ;D D'où l'expression : " Viser au pif "  :lol:

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Greenclem

  • Invité
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« Réponse #575 le: 15 déc., 2011, 22:17:58 pm »
;D D'où l'expression : " Viser au pif "  :lol:
;D

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« Réponse #576 le: 18 déc., 2011, 23:55:48 pm »
bonjour a tous,
pourquoi sur mes métadonnées de view nx les 2 reglages de correction du bruit sont désactivés alors que sur le boitier c'est actif ?
(modif message , j'ai trouvé la réponse en manipulant l'aide du boitier. actif sous vitesse de 1/8s et bruit iso a partir de 800iso)
le reglage sur normal ou élevé ?

j'etais en raw 14 bits sans perte mais la cadence rafale perd en vitesse, je suis passé en 12 bits sans perte et la cadence est rapide a nouveau.
si j'ai bien compris en 14 bits on a plus de nuances de couleurs 4096 contre je ne sais pus combien. ça vaut vraiment la peine de rester en 14 bits au detriment de la  vitesse de rafale reduite? vois t'on une difference au niveau des nuances entre 12 et 14 bits
merci a tous
« Modifié: 19 déc., 2011, 00:02:59 am par deniscle »
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« Réponse #577 le: 19 déc., 2011, 00:25:59 am »
Fais ton idée toi-même : la même image capturée successivement en 12 et 14 bits, vois-tu une différence, même infime ?

Il est extrêmement probable que non.

Ce sera peut-être le cas un jour, dans un futur plus ou moins lointain, mais aujourd'hui, ni les écrans (sauf rares exceptions extrêmement coûteuses)   ni les imprimantes (sans exception) ne sont capables de reproduire plus de 16.7 millions de couleurs (256 nuances R x 256 nuances V x 256 nuances B = 16.7 millions de couleurs).  Et certain(e)s beaucoup moins. 

16 millions de couleurs correspond à du 8 bits.

Il y a des tests d'écrans sur internet, avec des chartes, pour vérifier si un écran (et l’œil qui l'observe) est capable de discriminer 256 niveaux de gris. Sauf avec un écran haut de gamme, les 5 à 8 gris-noirs les plus profonds d'un côté et les 5 à 8 gris-blancs les plus clairs de l'autre se confondent : on a déjà perdu 2 à 3 millions de couleurs.

« Modifié: 19 déc., 2011, 00:29:18 am par Weepbitterly »

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« Réponse #578 le: 19 déc., 2011, 00:35:55 am »
merci pour ta réponse,
je vais rester en 12 bits sans compression, pas la peine de faire des essais car comme tu dis je ne verrai pas de differences.
ma prochaine question qui a été souvent posée sur les forums , c'est le bruit. je posterai des photos avec exifs, car j'en ai pris en journée pas avec une belle lumiere, à iso 200 ou 400 plutot fermé F11 et une bonne vitesse et j'ai parfois du bruit. vu le boitier ça m'agace pas mal.
on en reparlera quand je dénicherai les photos .
merci encore et bonne nuit ... :)
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« Réponse #579 le: 19 déc., 2011, 00:44:01 am »
Une différence qui peut avoir son importance, c'est que la dynamique est plus importante en 14 bits qu'elle ne l'est en 12. Ca signifie que lorsqu'une photo comporte des zones bouchées ou brulées, la récupération de ces zones peut être possible en 14 bits là où il n'y aura plus aucune information en 12 bits.

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« Réponse #580 le: 19 déc., 2011, 12:57:26 pm »
D'accord avec didierropers : 14 bits offrent plus des possibilités de correction plus étendues. Je ne pensais pas au rattrapage des zones bouchées ou brûlées, mais plutôt au rattrapage d'un histogramme trop étroit. Il faudrait faire des essais.

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« Réponse #581 le: 19 déc., 2011, 13:04:37 pm »
Tout à fait, c'est valable dans les deux sens: plus il y a d'informations dans le fichier de départ, plus les manipulations peuvent aller loin.

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« Réponse #582 le: 19 déc., 2011, 13:06:53 pm »
je peux aussi dans les 4 modes de prise de vue , creer un mode sport 12 bits avec rafale normale et un mode paysage 14 bit ou la rafale ne sert pas .
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« Réponse #583 le: 19 déc., 2011, 18:17:12 pm »
Tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur mon boitier aussi.
3 des 4 modes sont en 14 bits, le 4ème en 12 bits sans aucun traitement, spécial rafale !

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belushi63

  • Invité
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« Réponse #584 le: 19 déc., 2011, 23:03:17 pm »
bonjour,
petite question sur l'utilisation de  la touche ael (je l'ai configuré sur memo expo uniquement et tempo). je peux l'utiliser avant de composer mon cadrage et de faire la map, y compris en utilisant le mode A ou S, et l'expo sera bien réalisé sur la zone souhaitée? Je prefere cette utilisation à la memorisation de l'expo via le déclencheur en meme temps que l'af.
Merci de vos conseils.

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