Publicité

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #375 le: 06 nov., 2010, 14:41:55 pm »
Par curiosité, pourquoi tu ne veux pas utiliser le logiciel Nikon? Je le trouve excellent et n'y vois aucun inconvenient! Vieux Loup
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #376 le: 06 nov., 2010, 20:33:40 pm »
Je ne l'utilise pas, car j'aime bien que Nikon transfert s'ouvre automatiquement quand je branche mon D300s, et si je met l'option "ouverture automatique" Nikon transfert s'ouvre aussi quand je synchronise mon iphone ou celui de mon épouse  >:(

Ah! la flegme quand tu nous tiens  :lol:  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Jarjar

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #377 le: 06 nov., 2010, 22:50:08 pm »
Bonsoir,

Cette fonction n'existe plus sur le D300s, pour une raison que je ne connais pas. C'était pourtant bien pratique

Jarjar

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #378 le: 07 nov., 2010, 10:49:36 am »
Je ne l'utilise pas, car j'aime bien que Nikon transfert s'ouvre automatiquement quand je branche mon D300s, et si je met l'option "ouverture automatique" Nikon transfert s'ouvre aussi quand je synchronise mon iphone ou celui de mon épouse  >:(

Peut-être à essayer si tu ne l'as pas déjà fait, on ne sait jamais :
  • ouvrir Nikon Transfer
  • onglet "Source"
  • dans la liste déroulante "Rechercher" ne garder coché que "Appareils photo" (et pas "Supports amovibles")
Mais si l'iphone est considéré comme appareil photo alors c'est inutile.

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #379 le: 07 nov., 2010, 15:30:11 pm »
Salut hchiper,

Malheureusement, il ne faut pas aller sur Nikon transfert si un iphone (ou un autre smartphone???) est branché, il le recherche  =|

Mais ce n'est pas grave, je me posais la question car avec le D300 c'était possible, mais plus avec le D300s  :mad:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #380 le: 07 nov., 2010, 15:31:20 pm »
Cette fonction n'existe plus sur le D300s, pour une raison que je ne connais pas. C'était pourtant bien pratique

Tu as tout à fait raison  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #381 le: 08 nov., 2010, 23:10:40 pm »
je m'apercois que toutes mes photos de rue
prises a l'ombre "sont bleuatres" ou trés bleues et sans nuances
en bord de mer.

Peut-être un réglage inadéquat de la balance du blanc ? Regarde p. ex. avec ViewNX quel était le réglage.

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #382 le: 09 nov., 2010, 21:38:20 pm »
Le mode automatique (PSAM = P) concerne le choix (par le boîtier) du temps de pause et de l'ouverture pour avoir une exposition (quantité de lumière) correcte. Mais il n'agit en rien sur l'adaptation à la couleur de la lumière utilisée. Cela c'est la balance du blanc qui doit être réglée séparément et qui possède aussi une réglage automatique (WB = A).
Rassure-toi, j'ai aussi eu ce genre de surprise, mais j'évite d'ébruiter la chose ;)

*

jim190669

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #383 le: 10 nov., 2010, 11:51:54 am »
Bonjour,
Si tu as pris tes photos en RAW, il n'est pas trop tard, tu peux modifier le réglage en post traitement avec view NX par exemple.

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #384 le: 11 nov., 2010, 13:10:45 pm »
Si tu utilises GIMP, tu peux faire Couleurs > Balance des couleurs... et ensuite glisser le curseur cyan-rouge vers cyan et jaune-bleu vers bleu (ne pas toucher au curseur magenta-vert). Commence avec des réglages de même valeur absolue, à la fois pour les tons sombres, les demi-teintes et les tons clairs. Essaie ensuite de peaufiner le réglage. Tu peux enregistrer ce réglage que tu désires l'appliquer à d'autre photos. Si tu n'utilises pas GIMP, il doit bien y avoir ce genre de réglage basique dans ton programme favori.

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #385 le: 11 nov., 2010, 20:03:58 pm »
Cette fonction n'existe plus sur le D300s, pour une raison que je ne connais pas. C'était pourtant bien pratique

Ciao à tous,

En allant sur Nikon transfert qui demande quelle carte l'on veut transférer, je pense que l'on ne peut pas le faire car il y a 2 cartes, et il ne pourrait pas savoir quelle carte choisir en mode "transfert de masse"  :hue:  :cool:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

nikon-nokia

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #386 le: 16 nov., 2010, 16:55:42 pm »
Bonjour,bonjour,

Comment faire pour ajouter le nom du photographe en bas à droite sur les photos avec le Nikon D 300 s ?

Merci pour vos réponses.

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #387 le: 16 nov., 2010, 19:04:14 pm »


On peut paramétrer le D300s pour qu'il ajoute aux EXIF des informations de copyright et/ou sur l'auteur. Voir p. 309 du manuel. Entrer quelque chose dans "Photographe" et/ou "Copyright" et ne pas oublier de cocher "Joindre copyright".


Sinon pour faire apparaître ton nom sur la photo, il faut passer par un programme d'édition. En programmes gratuits :

- IrfanView

- FastStone Viewer, qui est traduit en français (vois en bas de la page de download le lien vers Colok)

- GIMP

GIMP permet des traitements plus poussés que les deux autres, qui sont surtout axés sur la visualisation et permettent des choses de base comme ajouter du texte dans une image.

Et puis il y a bien entendu les logiciels payants.
« Modifié: 16 nov., 2010, 19:13:09 pm par hchiper »

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #388 le: 16 nov., 2010, 19:13:23 pm »

On peut paramétrer le D300s pour qu'il ajoute aux EXIF des informations de copyright et/ou sur l'auteur. Voir p. 309 du manuel. Entrer quelque chose dans "Photographe" et/ou "Copyright" et ne pas oublier de 

Et ne pas oublier... de finir son texte avant d'envoyer  :lol:  =D  :lol:

Amicalement  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #389 le: 16 nov., 2010, 19:14:25 pm »
Et ne pas oublier... de finir son texte avant d'envoyer  :lol:  =D  :lol:

Fausse manoeuvre. C'est rectifié.

Publicité