Publicité

*

xavoiz

• Invité
Nikon D300 - D300s: Réglages et Astuces...
« Réponse #165 le: 02 Jan, 2010, 03:39:17 am »
bonsoir a tous,
 8) une direction dans l achat d'un boitier D300s...
explication: déjà détenteur d'un D5000, je pars vivre à Ténérife et travailler dans un restaurant.
Je suis assez sportifs et emporte mon nouvel ami partout, je voudrais prendre des photos de surf et autres sport extreme... je ne sais vers quelles gamme d' objectifs me tourner... et tous ce qui concerne les filtres... si vous avez de la lecture a me proposer...

d'avance merci a tous pour vos conseils precieux!
cordialement,                                                                                         X@voiZ ... >:D

Publicité

*

delatuca

• Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #166 le: 08 Jan, 2010, 15:56:25 pm »
Autre question concernant l'espace couleurs du D300, il se trouve par défault sur sRVB et propose en plus l'espace Adobe-RVB.
Dans le livre de Vincent Luc & Mathieu Ferrier page 407, il est précisé pour tous les réglages, Reportage, Studio/Nuit, Sport, le mode Adobe RVB et pour le Noir & Blanc le mode sRVB.
J'ai constaté que les photos Adobe RVB semble présenter des couleurs plus chaude que je préfaire.
Quel espace couleurs utiliser sur le D300 ?

Bonjour caille, alors as tu adopter Adobe RVB finalement ou pas !! si oui quels sont les avantages 
Merci

Serge

« Réponse #167 le: 13 Jan, 2010, 16:50:30 pm »
Bonsoir,

Non j'utilise toujours le sRVB, comme je fais les photos en NEF il est possible de le changer après coup !
Je n'ai pas pris le temps d'approfondir la chose !
L'espace RVB fournis normalement plus de couleurs que l'espace sRVB, en fait j'avais un problème de balance des blancs sur mon D300.
Maintenant je n'ai plus de problème de balance des blancs (D700)
Mais je suis toujours preneur de réponse à cette question ?

Caille

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #168 le: 14 Jan, 2010, 10:45:33 am »
Je crois que le spectre du SRVB est plus étendu que celui du RVB. Mais le RVB est plus communément utilisé.

*

saturne

• Invité
« Réponse #169 le: 14 Jan, 2010, 13:07:02 pm »
Je crois que le spectre du SRVB est plus étendu que celui du RVB. Mais le RVB est plus communément utilisé.

C'est plutôt le contraire.

Roger

« Réponse #170 le: 14 Jan, 2010, 14:10:27 pm »
L'espace sRGB est l'espace couleur relativement restreint de la plupart des APN compacts et de la plupart des écrans d'ordinateur.

En plus grand (plus de couleurs visibles) : Adobe 98

Encore plus grand : ProPhoto RGB

Ce sont tous les trois des espaces résultant de combinaisons des trois couleurs rouge/vert/bleu.

« Réponse #171 le: 15 Jan, 2010, 19:37:43 pm »
En mode M tous les réglages sont manuels.
La vitesse  se règle avec la molette principale (côté moniteur) et l'ouverture avec l'autre (coté baïonnette).
A mon avis pour les débutants il vaut mieux utilisé le mode P, dans ce cas c'est le boitier qui gère tout. Il reste le mode S (priorité vitesse) ou le mode A priorité ouverture.
Pour ma part j'utilise généralement le mode A  avec réglage sensibilité ISO automatique dont on peut fixer la valeur maxi et d'allouer une vitesse d'ouverture mini en fonction de la focale utilisée cela fonctionne très bien dans la majorité des cas.
Par contre en photo sportive si l'on désire figé un mouvement il vaut mieux passer en mode S et utilisé une grande vitesse d'ouverture.

Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

thomasr

• Invité
« Réponse #172 le: 17 Fév, 2010, 00:44:20 am »
bonsoir à tous, je suis novice en photo, et heureux proprietaire d'un D300S tout neuf.
Je suis en train de prendre en main l'appareil, et d'eplucher la doc.
Je trouve que les boutons sont efficaces pour parametres la "bete", mais par contre, je n'arrive pas à régler rapidement, le MODE de Zone AF (9 / 21/51 /51-3D).
sur toutes les fonctions (WB/ISO/Mode/ etc), il suffit d'appuyer sur un bouton+Molette, alors que pour le MODE de ZONE AF, je ne trouve pas de raccourci.
La seule solution, c'est de rentrée dans les menus ???

Est-ce que quelqu'un peut confirmer, ou me donner le "tyuau" ..

Merci d'avance

« Réponse #173 le: 17 Fév, 2010, 00:53:13 am »
Ce n'est pas un réglage à modifier en permanence.

Sauf cas particulier, on le positionne en 51 points 3D et on n'y revient plus (c'est du moins ce que je fais).

« Réponse #174 le: 17 Fév, 2010, 06:44:30 am »
Bonjour .
Pour le réglage zone AF voir page 78 c'est assez bien expliqué.
Je conseils de faire des essais ( la pellicule ne coute pas chère ) pour en bien comprendre le fonctionnement .
Bonne journée.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

« Réponse #175 le: 17 Fév, 2010, 09:32:33 am »
Pas d'autre solution que de passer par les menus.
En revanche, tu peux inclure cette ligne dans le menu personnalisé pour la retrouver facilement.

« Réponse #176 le: 17 Fév, 2010, 10:57:26 am »
Généralement je l'utilise en mode sélectif plus mode exposition matriciel ce qui donne en principe d'assez  bon résultats. Par contre pour prendre des sujets en mouvements (oiseaux en vol) j'utilise le mode dynamique 9 ,11 ou 21 points avec l'autofocus continu. Mais chacun a ses réglages préférés qu'ils faut adapter aux circonstances sinon on en revient  au tout automatique ce qui ne justifie pas l'achat d'un tel boitier, qui offre des possibilités dont je n'ai pas fait encore le tour. Ne pas oublier que chaque prise de vue est un cas particulier et que bien souvent il faut anticiper si on ne veut pas se faire surprendre. Je fais beaucoup de photos animalière et c'est chaque fois un nouveau défit à relever sinon le D300s est un appareil super à utiliser avec des objectifs de qualité.
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

ThReM

• Invité
« Réponse #177 le: 06 Mar, 2010, 22:36:59 pm »
Bonsoir.

Suite à la lecture de ce post, j'ai été intéressé par les profils image D2x.
Direction le site nikon et là déception ! les profils ne sont pas disponible pour le d300s.

C'est quoi cette blague ?

*

Yves Knapp

• Invité
« Réponse #178 le: 12 Mar, 2010, 14:01:50 pm »
Bonjour, je possède un Nikon D 300 S, avec un objectif 150/500 Sigma : 6;3.
Je voudrais affiner le réglage du point AF, avec ce type d'objectif
quelqu'un a-t-il des valeurs à me communiquer, ou a-t-il déjà traité, ce type de problème :hue:
Merci, pour votre réponse.
Cordialement.
Yves

« Réponse #179 le: 12 Mar, 2010, 14:10:23 pm »
Bonjour,
la valeur de correction à entrer est fonction de chaque exemplaire de l'optique et on ne peut pas donner de valeur type.
Il faut donc procéder à des tests et un ajustement par tâtonnement.
Sans oublier que pour un zoom, on peut être amené à faire une correction moyenne si les résultats diffèrent d'une extrémité à l'autre du range.

Le mieux, pour les tests, est d'utiliser ceci:
http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Publicité