Publicité

Comparaison nikon D800(810) et Leica MP
« le: 12 Juil, 2015, 12:39:08 pm »
Bonjour,

Je suis actuellement équipé en Nikon pro (les tanks que chez Nikon) et j'envisage de plus en plus de me tourner vers du matos poids plume.

Seulement voilà. Une alternative serait Leica. Je lis partout que les optiques leitz faites pour leica ont un piqué incroyable et incomparable. j'aimerais trouver un site qui fasse une comparaison du piqué Leica+Leitz avec par exemple un binôme D800+105 (ou autre optique).

Car j'ai parfois l'impression qu'on surjoue les qualités optiques lieca pour justifier le prix démesuré (alors je sais il y a aussi la qualité de fabrication et tout le reste mais je souhaite surtout me faire une opinion objective de ce qu'est ce fameux piqué Leica).
Merci!
greg
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : Comparaison nikon D800(810) et Leica MP
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2015, 12:53:00 pm »
Bonjour,

Tu prends pas le sujet par le bon bout...  je m'explique dans quelques instants. Tout d'abord la question que tu te poses est légitime mais il ne fait pas se limité au piqué.

Je suis équipé en Nikon et en Leica (M6) il y a un peu plus de un an je me suis posé la question si pour mon nouveau boitier numérique j'optais pour un leica M240 ou un D4S... ( ah oui tu titre est erroné le leica MP est un argentique le leica M-P est numérique ne pas confondre. Sauf que dans mon cas je sais déjà que choisir l'un ou l'autre à des conséquences importantes... la qualité optique il n'y a pas que ça.   

Il faut bien comprendre que passer du reflex au télémètrique peut te limiter dans certains domaines d'images ou le reflex est indéniablement plus fonctionnel qu'un leica.  Donc pose toi la question quel style d'images je veux faire...  de là en déduire si passer sur M-P en vaut la peine.

Certes les optiques Leica sont piqués mais pas toutes, et celles qui le sont se paient très très cher...  As-tu le budget ? 

Bonne réflexion.... de toute façon ce ne sera jamais un mauvais choix.... 

EDIT: je viens de relire ton post c'est pour cela que je rajoute ceci car en fait tu te pose en fait des questions sur le rapport prix... 

Tu as aussi l'option d'acheter des optique leitz et de les monter sur des boitier autres qu'un M-P si ton budget est moindre ( A7R, XPro-1, XE-2) 

Moi j'attends le Xpro-2 pour monter mes optiques M ( leica et zeiss) car le prix d'un M-P est trop cher par rapport à ce qu'il offre ...  par contre le choix de prendre du plus léger est parfois vraiment bien..  selon le style d'images que l'on fait ( street par exemple)
« Modifié: 12 Juil, 2015, 12:57:13 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité