Publicité

[pgauquelin] Drapée
« le: 09 Juil, 2015, 23:19:11 pm »
Série sur le nu mais celle-ci est moins nu !
J'espère que vous aimerez !  :)

Publicité

*

photo56

• Invité
Re : [pgauquelin] Drapée
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2015, 09:49:29 am »
Voici quelques idées. Je ne suis pas expert.
J'aime +++
  - Bel environnement de travail; J'adore l'effet marbré du fond et la lumière qui a été mis dessus.
  - Je trouve intéressant l'alignement des jambes et du visage
  - Le visage de 3/4 qui l'affine, amplifié par la lumière et l'ombre sur la partie la plus visible du visage
Ce que j'aime moins (mais ce n'est que mon avis)
  - le fouillis de la toile au niveau des mains
  - la moue
et d'autre petites choses que je peux indiquer si tu en veux plus ;)

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2015, 18:13:57 pm »
je trouve que là du coup, il y a trop de drapé... on a l'impression qu'elle veut se cacher, ce qui évidemment n'est pas le cas, mais c'est l'impression que ça donne, dommage car à part ce drapé, le modèle est joli et la composition est bonne...
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #3 le: 24 Juil, 2015, 00:24:53 am »
Une seule chose me dérange : la pose a pour effet de lui faire un mollet énorme.
Sinon, tout est très bon pour moi.

« Réponse #4 le: 24 Juil, 2015, 08:04:02 am »
Elle n'a pas l'air contente. Que lui as-tu fait (ou pas >:D)?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 24 Juil, 2015, 09:10:37 am »
J'adore l'attitude rebelle et pour reprendre les détails déjà soulevés par domino49 et didierropers, un drapé moins envahissant et la jambe dans la même position mais moins serrée pour ne pas écraser le mollet.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 24 Juil, 2015, 15:47:42 pm »
Ah oui 100% d'accord pour la jambe.
@Photo56, n'hésites pas à ajouter ces 2 ou 3 petits trucs. C'est toujours bon à prendre  :)
@xxx Pour le coté envahissant du drapé, je suis moins d'accord.. Mais je regarderai la série, il y en a certainement ou le drapé est moins présent. Mais au moins celle là peut aller sur FB  ;D

« Réponse #7 le: 26 Juil, 2015, 13:04:32 pm »
J'aime beaucoup la texture et le rendu, par contre c'est un peu sombre il me semble ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Re : Re : [pgauquelin] Drapée
« Réponse #8 le: 26 Juil, 2015, 17:15:28 pm »
@xxx Pour le coté envahissant du drapé, je suis moins d'accord.. Mais je regarderai la série, il y en a certainement ou le drapé est moins présent. Mais au moins celle là peut aller sur FB  ;D
Toutes mes excuses, j'aurais dû préciser ce que j'entendais par "envahissant", càd une impression de "couvrant" dans le sens où le dégagement de l'épaule, sans plus, m'aurait bien plu. Peut-être difficile techniquement de lui faire garder le drapé dans cette même position sans qu'il ne glisse. En le serrant un peu plus éventuellement ? Ma remarque reste entre " n'est-ce pas  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 27 Juil, 2015, 08:50:48 am »
Je croyais l'avoir critiquée, mais non. Rien à rajouter, une certaine perfection. Le drapé serait mieux en plus grand, jusqu'aux pieds, ça ferait un gros sujet blanc qui raconterait ce qu'il veut dans ses plis. Il manque peut-être un peu plus de blanc justement ?

*

photo56

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Juil, 2015, 23:31:25 pm »
Voici les quelques petits détails pour compléter ma première réponse.
(c est du détail)
  - le point principal est le sujet et son visage; la partie en bas à droite me semble un peu trop clair, ce qui fait voir des lignes (plis de repassage ou carreau de carrelage dessous) et qui attire mon attention vers le bas alors que je voudrais qu'elle reste sur le visage mais rien n'y fait, cela m'attire.
  - le léger froissé de la toile sur le tibia du bas..
  - Un légère ré hausse de la luminosité et netteté des cheveux à gauche permettrait de regagner les détails que l'on perd sur la zone importante autour du visage

Voilà pour apporter des idées de ce que je ferais, mais elle est déjà superbe ainsi

« Réponse #11 le: 30 Juil, 2015, 01:36:30 am »
Hello Pierre,
Très bon pour moi !
Le seul truc (peut-être) l'étoffe un tout petit peu trop blanche coté droit ?
Sinon, on ne voit pas ton modèle nu  :) .........qu'elle bouffée d'air pur cette image, en totale contradiction avec le sexe omniprésent et envahissant que l'on rencontre dans tous les médias de quelque nature qu'ils soient.
Une image dont émane une élégance, une réserve, de la décence, de la classe, une retenue et j'en passe !!!  :)
Bien content que tu nous l'ai montrée !! (pas certain de la conjugaison  :( :))
Bravo.
Marc.

« Réponse #12 le: 09 Août, 2015, 08:51:10 am »
Je ne trouve pas le mollet si gros. ;/
Un peu plus de lumière sur son pied et ceux du tabouret.
Très belle photo, pour moi.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité