440€ pour ouvrir et un simple nettoyage
Ils ne prennent pas les gens pour des cons par hasard ?
A ce prix faut regarder combien un "artisan", un vrai pas un branquignole comme il y en a à la pelle, demande pour le même boulot.".
et d'un autre coté, si on prend du recul, on verrait qu'un certain nombre d'affaires "rapportés" sur les forums sont souvent une méconnaissance des procédures SAV, une triangulation, une non-implicaton de son revendeur, un mauvais diagnotisc de l'utilisateur.... A noter, je tiens à le préciser: j'ai écrit un "certains nombres" et non tous, car oui, il arrive que le SAV se plante.
Sinon il est bon de rappeler que pour éviter un certain nombre de mauvaises surprises, le pays est parsemé d'un certains nombres de revendeurs qui peuvent faire station SAV et eviter bien des mauvaises surprises. Et chose miraculeuse, Nikon fait partie des marques qui éditent un tarif SAV qui se trouvent aux dernières pages du tarif Revendeur, pour encore une fois, éviter ces mauvaises surprises.
Dans cette histoire, en supposant que ce ne soit que le verre de visée:
-le revendeur aurait pu informé qu'un verre de visée se change ( moins de 50€ ): on peut le faire soi m^me, ou le revendeur peut le faire à titre de service.
Immobilisation: quelques minutes et s'il n'a pas la piéce, le client peut repartir avec son boitier et revenir avec plus tard à la réception de la piéce.
Et au pire, si la poussière est dans la partie haute, elle est certes gênante mais ne doit pas être sur l'image finale donc on peut s'en "accommoder".
Chacun est libre et ce n'est pas à nous de juger si un autre doit s'en accommoder..
mais bon, supposons que ce soit un "simple nettoyage" : bonne nouvelle, on n'est pas pris pour des cons.
Il y a un tarif pour ça, toujours dans cette fameuse grille qu'à le revendeur: pour un D3, c'est simple 95€ HT... soit bien loin des 400€ annoncés.
A ce tarif, il n'y a pas de démontage.
S'il y a un démontage, c'est un forfait 2 soit 353.75 ht avec la TVA et le port on arrive à 440€ à priori.
encore une fois c'est dans le tarif!
Dans on peut imaginer plein de choses:
-si le sav reçoit l'app. il ne s''agit pas d'un simple nettoyage
-si l'app a été envoyé, c'est que le nettoyage qu'on peut faire soi m^me n'est pas suffisant
-enfin l'atelier engage sa réputation et "a vu" des choses que l'utilisateur n'a pas vu.
Heurseusement, avant de lancer les travaux, un devis est déclenché pour voir si dans ce cas "on peut s'en accommoder"
alors certes en cas de refus, il y a aura des frais de port et devis car personne travaille gratuitement: m^me la Poste facture les envois, c'est pour dire!
Des frais qui pourront être éviter si depot dans un magasin, par un dialogue avec le revendeur qui aura déjà annoncé les tarifs avant envoi, tout en ayant jeté un œil pour voir si lui, à titre de service, il pouvait faire quelque chose.
Nb pour revendeur et magasin, cela sous entend, une structure sérieuse bien entendu.
Alors je sais qu'il est coutume de lapider, qu'on est victime d'un complot, que nous sommes exploités par la World Company mais sinon que dire:
-si certains s'inscrivent dans un forum pour parler de leur probléme, c'est qu'ils savent que les forums existent.
Et parfois, avant de faire les choses, on peut toujours demander avis et plus d'une fois les membres de Nikon-Passion ont démontré qu'ils n'étaient pas avares de conseils!
