Publicité

*

Hors ligne val424

SAV NIKON et D3S
« le: 08 Juil, 2015, 11:25:58 am »
Bonjour après envoie au sav nikon  de mon d3s pour un devis concernant un nettoyage du verre de visée (dépoli ) surprise a la réception de ce dernier .La somme de 439 euros et 50 cts me sont demandé en cas d'acceptation. Aprés contact telephonique avec le sav  il me dise que lorsque il y a ouverture du boitier un forfait est appliqué? j'ai lu sur le forum que certains  mettent quelques minutes pour le nettoyage.Cela fait cher de l'heure .Si ce n'est pas de l'arnaque cela y ressemble . quelqu'un a t'il fait nettoyer ou changer son verre de visée au SAV NIKON.
Cordialement >:( >:( >:(

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : SAV NIKON et D3S
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2015, 12:26:11 pm »
Si c'est le verre de visée, en effet ce n'est que quelques minutes et toi-m^me tu peux le faire.

Là il doit s'agir, à mon avis, d'un démontage du carter supérieur pour accéder au prisme, ou à l'intérieur de la cage visée.
dans ce cas, le tarif est conforme à leur grille.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 08 Juil, 2015, 17:02:26 pm »

En quoi est-ce une arnaque ?
Tu demandes un devis, on te le fait, tu as le choix de l'accepter ou non. C'est une arnaque ?

Il faudrait penser à employer les bons termes aussi plutôt que de systématiquement tirer sur l'ambulance, ça devient un peu lassant au fil des posts.

« Réponse #3 le: 08 Juil, 2015, 18:23:22 pm »
Bonjour,

Il est fort possible que ce ne soit pas seulement le dépoli à nettoyer, comme le précise "Sevgin-le-viking"
Il arrive souvent que des particules de poussières s'incrustent sur le prisme, le dépoli et autres miroirs de visés !
Il doit bien y avoir des détails sur le devis ou sont précisés les actions pour ce nettoyage ?
Bien que ce soit relativement onéreux, cela reste malheureusement les prix pratiqués dans la photo.
Ceci-dit, j'ai également quelques poussières dans mes différents boîtiers, je laisse comme ça !  ;)

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 09 Juil, 2015, 08:42:25 am »
Bonjour,

Moi je trouve certes le prix élevé pour un nettoyage, MAIS c'est une prestation de service encadrée par des tarifs... tarifs communiqués au client via le devis. C'est réglo, si le client ne veux  pas et bien il lui suffit de refuser le devis. Pas la peine de crier encore une fois au scandale, nous n'avons pas connaissance dudit devis, donc de ce qu'il comprends donc avant de tirer sur le SAV...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Re : SAV NIKON et D3S
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2015, 11:40:09 am »
440€ pour ouvrir et un simple nettoyage  :o Ils ne prennent pas les gens pour des cons par hasard ?
A ce prix faut regarder combien un "artisan", un vrai pas un branquignole comme il y en a à la pelle, demande pour le même boulot.".

et d'un autre coté, si on prend du recul, on verrait qu'un certain nombre d'affaires "rapportés" sur les forums sont souvent une méconnaissance des procédures SAV, une triangulation, une non-implicaton de son revendeur, un mauvais diagnotisc de l'utilisateur.... A noter, je tiens à le préciser: j'ai écrit un "certains nombres" et non tous, car oui, il arrive que le SAV se plante.

Sinon il est bon de rappeler que pour éviter un certain nombre de mauvaises surprises, le pays est parsemé d'un certains nombres de revendeurs qui peuvent faire station SAV et eviter bien des mauvaises surprises. Et chose miraculeuse, Nikon fait partie des marques qui éditent un tarif SAV qui se trouvent aux dernières pages du tarif Revendeur, pour encore une fois, éviter ces mauvaises surprises.

Dans cette histoire, en supposant que ce ne soit que le verre de visée:
-le revendeur aurait pu informé qu'un verre de visée se change ( moins de 50€ ): on peut le faire soi m^me, ou le revendeur peut le faire à titre de service.
Immobilisation: quelques minutes et s'il n'a pas la piéce,  le client peut repartir avec son boitier et revenir avec plus tard à la réception de la piéce.

Et au pire, si la poussière est dans la partie haute, elle est certes gênante mais ne doit pas être sur l'image finale donc on peut s'en "accommoder".
Chacun est libre et ce n'est pas à nous de juger si un autre doit s'en accommoder..
mais bon, supposons que ce soit un "simple nettoyage" : bonne nouvelle, on n'est pas pris pour des cons.
Il y a un tarif pour ça, toujours dans cette fameuse grille qu'à le revendeur: pour un D3, c'est simple 95€ HT... soit bien loin des 400€ annoncés.
A ce tarif, il n'y a pas de démontage.

S'il y a un démontage, c'est un forfait 2 soit 353.75 ht avec la TVA et le port on arrive à 440€ à priori.
encore une fois c'est dans le tarif!
Dans on peut imaginer plein de choses:
-si le sav reçoit l'app. il ne s''agit pas d'un simple nettoyage
-si l'app a été envoyé, c'est que le nettoyage qu'on peut faire soi m^me n'est pas suffisant
-enfin l'atelier engage sa réputation et "a vu" des choses que l'utilisateur n'a pas vu.

Heurseusement, avant de lancer les travaux, un devis est déclenché pour voir si dans ce cas "on peut s'en accommoder"
alors certes en cas de refus, il y a aura des frais de port et devis car personne travaille gratuitement: m^me  la Poste facture les envois, c'est pour dire!

Des frais qui pourront être éviter si depot dans un magasin, par un dialogue avec le revendeur qui aura déjà annoncé les tarifs avant envoi, tout en ayant jeté un œil pour voir si lui, à titre de service, il pouvait faire quelque chose.

Nb pour revendeur et magasin, cela sous entend, une structure sérieuse bien entendu.

Alors je sais qu'il est coutume de lapider, qu'on est victime d'un complot, que nous sommes exploités par la World Company mais sinon que dire:
-si certains s'inscrivent dans un forum pour parler de leur probléme, c'est qu'ils savent que les forums existent.
Et parfois, avant de faire les choses, on peut toujours demander avis et plus d'une fois les membres de Nikon-Passion ont démontré qu'ils n'étaient pas avares de conseils! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2015, 15:32:49 pm »
Bonjour après envoie au sav nikon  de mon d3s pour un devis concernant un nettoyage du verre de visée (dépoli ) surprise a la réception de ce dernier

???
D3S ==> utilisateur averti.
utilisateur averti ==> sais démonter, nettoyer et remonter  un verre de visée(en effet, ca prend 2 minutes, et sans outil si on a un peu d'ongle).  Il me semble d'ailleurs que la procédure est dans le manuel du boîtier. A vérifier.

*

Re : Re : SAV NIKON et D3S
« Réponse #7 le: 09 Juil, 2015, 16:44:30 pm »
???
D3S ==> utilisateur averti.
On peut aussi imaginer craindre de faire une bêtise et préférer laisser le SAV faire le boulot, je peux le comprendre.
Mais D3s = carte Nikon Pro et service rapide aussi si tant est que l'on suive les consignes de ce service.

*

Re : Re : Re : Re : SAV NIKON et D3S
« Réponse #8 le: 10 Juil, 2015, 17:25:22 pm »
la carte NIkon pro : pour la garder, il y a des impératifs d'achat ....
après si t'es un vrai pro, faut certainement renouveler la "prestation de la carte" comme une carte bancaire, rarement gratuite.
Renseigne toi et tu verras que c'est faux. Il suffit d'un certificat d'activité comme un SIRET ...

Publicité