Publicité

Re : Quel objectif pour paysage/archi et voyage ?
« Réponse #45 le: 09 Juil, 2015, 16:09:09 pm »
T'as le choix entre :
- faire des photos et en tirer les conclusions pour choisir ton futur matériel
- passer ton temps à te faire des noeuds au cerveau sur DXO et consorts

Moi je trouve que la vie est plus belle quand on choisit la solution 1 ;)
Mais chacun voit midi à sa porte !

Publicité

Re : Re : Quel objectif pour paysage/archi et voyage ?
« Réponse #46 le: 09 Juil, 2015, 16:13:09 pm »
Oui sa part dans tous les sens parce que je sais pas quoi faire. J'aimerai quand même un bon piqué. Je me dis que si faut acheter un objo dans 1 mois et dans 1 an le revendre pour un plus performant c'est pas forcément mieux.

Après je sais juste pas quoi acheter par rapport à mes besoins et exigences

Si tu ne sais pas quoi acheter, c'est que tu ne connais pas suffisamment tes besoins. De toute façon, acheter un objo et le revendre 1 an plus tard, pour quelqu'un qui veut le meilleur piqué possible, tu vas devoir en passer par là jusqu'à ce que tu arrives au FF et 24-70+70-200 f/2.8 ^^. Le 18-105 est un bon objo pour commencer à comprendre tes besoins, on te propose le 17-70 parce qu'il est quand même meilleur pour un bon prix mais il y aura toujours mieux tant que tu n'atteins pas le haut de gamme  ;) .
Nikon D850

« Réponse #47 le: 09 Juil, 2015, 16:18:53 pm »
Oui c'est vrai que tant que je ne vais pas dans du FF j'aurai pas un aussi beau résultat avec mon matos.
Mais le FF je pense pas y venir, c'est tout de suite plus cher. Enfin d'ici quelques années va savoir ...

Après je cherche pas le meilleur parce que je sais que sa demande de l'investissement et je ne peux pas. Mais je cherche le meilleur compromis on va dire.
17-70 ou 18-105 c'est plutôt un bon choix alors

« Réponse #48 le: 09 Juil, 2015, 16:20:47 pm »
Au pire des cas mon père m'a dit qu'il me prêterait son matos pour mon voyage même si sa ne m'emballe pas trop, on sait jamais si je le casse ou bien on me le vol.

Mais dans ce cas là il pourrait me prêter un 14-24 ou 24-70. Le 70-200 f2.8 c'est bien trop lourd pour un voyage avec de la randonnée tous les jours.

« Réponse #49 le: 09 Juil, 2015, 23:30:13 pm »
17-70 plutôt, meilleure qualité/ouverture et tu le garderas probablement plus longtemps. Couplé avec un 70-300 certes pas de grande qualité mais pas cher et relativement léger pour ce range, tu seras déjà bien paré.
Si tu pars avec D800+14-24+24-70 et que tu as peur de le casser ou qu'on te le vole et que du coup tu ne l'embarques pas avec toi, il n'y a pas d'intérêt ;) .
Nikon D850

Re : Re : Quel objectif pour paysage/archi et voyage ?
« Réponse #50 le: 10 Juil, 2015, 09:06:11 am »
17-70 plutôt, meilleure qualité/ouverture et tu le garderas probablement plus longtemps. Couplé avec un 70-300 certes pas de grande qualité mais pas cher et relativement léger pour ce range, tu seras déjà bien paré.
Si tu pars avec D800+14-24+24-70 et que tu as peur de le casser ou qu'on te le vole et que du coup tu ne l'embarques pas avec toi, il n'y a pas d'intérêt ;) .

Je pense aussi au 17-70.

Quand je disais prêter son matos c'est juste les objo pas le boîtier. 

Publicité