Publicité

*

zenric

• Invité
Quel optique ?
« le: 05 Jan, 2006, 21:06:33 pm »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un D70s et je souhaitais récupérer mes anciennes optiques, soit, un sigma 28-105mm 2.8/4, et un 50 1.8 S
Pensez vous, que je devrais changer d'optique ou celles ci pourraient convenir.
Deuxième question, Le fait d'etre sur un reflex numerique change les rapports, alors que deviennent précisément ces optiques?
Merci

Publicité

Quel optique ?
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2006, 21:35:35 pm »
bonsoir !

1/ ces optiques sont elle compatible ??? était ce des optique manuelle ou AF ?? je vois dans ton matos un F90x, donc peut être des AF ???
2/ le rapport avec le d70 est de x 1.5 donc, un 28-105 devient 42-157.5
le 24 devient 36 mm et le 50 un 85 mm

3/ pour le changement d'optique, c'est fonction des réponse à la question 1/ ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

zenric

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2006, 21:59:02 pm »
Je vend mon F90x ainsi que mon sb26 et je pense revendre également mon 50 du coup.
Ces optiques sont AF..
merci

*

Ptimek

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2006, 22:14:04 pm »
J'ai noté pas mal de fois que les gens donnent le 50mm comme étant un 85mm en numérique alors que (50x1,5=75 si je ne me trompe pas) celui-si correspondrait à un 75mm.
Je sais pas si c'est un arrondi voulu ou si c'est une erreur involontaire.
=)

Quel optique ?
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2006, 10:09:27 am »
message supprimé

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2006, 10:30:43 am »
J.Ph je fournie le bois et les allumettes.    :lol: :lol: :lol:

*

zenric

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2006, 10:30:49 am »
J'ai un petit budget, et l'argentique coute plus cher que le numerique: achat de pellicules, développements (avec une qualité des labos qui se dégrade, meme en labo pro).Je n'aurais je crois que des avantages a passer au numerique, surtout que je débutes et que pour progresser, le fait d'avoir un résultat visible rapidement me permetra d'évoluer plus vite.La revente de l'argentique me permet de passer au numerique.Mais le jour ou je saurais prendre des photos, c'est a dire, savoir régler mon appareil en fonction de ce que je souhaites obtenir, et que le résultat me satisferas, j'acheterais peut etre un argentique.J'aime bien le F90x, c'est un super boitier et je m'en sépare a regret...

Quel optique ?
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2006, 12:47:08 pm »
En place de grêve je préfère la guillotine ( un petit reste républicano -révolutionnaire ) :lol:
Si les optiques sont AF, à conserver bien sur !! et un F90x ça se garde également, car si comme beaucoup, tu passe au numérique, l'argentique te manquera à un moment ou à un autre ( tu te rendra compte par toi même ) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

CEP

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2006, 13:06:04 pm »
Tout a fait d'accord ...
Mais que vaut ton matos ? Vraisemblablement pas grand-chose …
Je compléterais simplement ton équipement par un objectif grand angle mais pas DX qui serait compatible argentique (nikon 18/35 ou sigma 12/24) ou focale fixe

Quel optique ?
« Réponse #9 le: 06 Jan, 2006, 14:11:52 pm »
message supprimé

*

xced

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #10 le: 06 Jan, 2006, 14:27:05 pm »
ne pas oublier non plus les coûts annexes au numérique : cartes mémoires, disques durs, électricité (hé oui ! ça en bouffe du courant ces ptites bêtes), etc, etc...

*

zenric

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #11 le: 06 Jan, 2006, 15:29:54 pm »
Et bien je ne voulais pas lancer une polémique argentique/numérique, j'aime les deux, mais j'ai eus un bon boitier num à vraiment pas cher.Je l'ai testé avant d'acheter,bien sur.Et croyez moi, j'ai fais l'addition,entre les développements de tres mauvaises qualité, et des photos que je pourrais sélectionner et retoucher (ce qui me fera me mettre enfin au logiciel de retouche d'image, comme the gimp).En fait le boitier me coute environ 20/25 developpements, alors je n'ais pas hésité.Mais si mes finances me l'avais permises, je n'aurais pas non plus hésiter à garder le tout.Sachant que je suis deja bien équipé en informatique, y a pas photo  ;-) ...

Quel optique ?
« Réponse #12 le: 06 Jan, 2006, 17:25:40 pm »
message supprimé

*

Luke

• Invité
Quel optique ?
« Réponse #13 le: 06 Jan, 2006, 17:53:58 pm »
Si je peux donner mon avis : ne vend pas tes optiques ! Elles fonctionnent parfaitement et donnent de très bon résultat avec un D70. Pour le réflex argentique, c'est toi qui vois, mais je serais d'avis de le garder. Surtout un F90x !! C'est une bête formidable !
Mais bon, si tu as besoin d'argent, tu peux sacrifier le F90x, mais pas le 50mm F/1.8 :(
Surtout que tu n'entireras pas grand chose. (j'ai acheté le mien d'occasion sur eBay à 60 Euros environ).
Vu que le flash n'est plus compatible avec le D70, tu peux le vendre, même s'il fonctionne encore en manuel.

D'un point de vu apprentissage, il est certain que l'avantage est au numérique, ca c'est certain ! Avec l'argentique, tout déclenchement est payant. Mais pas en numérique (sauf pour les 0.001 centimes d'électricité). Donc tu peux déclencher beaucoup plus souvant et oser des choses risqués (puise que si c'est pas bon => corbeille).

voila mon avis.
@+

Quel optique ?
« Réponse #14 le: 06 Jan, 2006, 18:38:13 pm »
pmessage supprimé

Publicité