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« Réponse #15 le: 29 Fév, 2008, 13:38:09 pm »
A quoi correspond le 4/420 ??

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PierrePhoto

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« Réponse #16 le: 29 Fév, 2008, 13:44:58 pm »
Perso c'est Sigma 17-70 pour "presque tout" sur le D200 + un 50 mm 1.8 sur le F4s.


Je ne fais pas d'animalier mais le nouveau 120-400 sigma me tente bien.....

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« Réponse #17 le: 29 Fév, 2008, 13:51:44 pm »
Citation de: Cl@ude
A quoi correspond le 4/420 ??
Pierre-44-58 parle du 70-200/2.8 à sa focale maximale avec le TC 1.4; en équivalent 35mm on a 200 x 1.5 x 1.4 = 420 et comme on perd un diaph, cela en fait un 420mm f/4
RX100 III

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« Réponse #18 le: 29 Fév, 2008, 13:54:52 pm »
ah !!! Ok, je n'avait pas compris qu'on parlait en équivalent FF.

C'est vrai qu'il est méchament polyvalent se 70-200... va faloir que je me décide, le 70-200 ou le 120-300 sigma...

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mija1789

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« Réponse #19 le: 29 Fév, 2008, 13:59:15 pm »
Citation de: Cl@ude
Oui sa je s'ai mais bon 520 km pour essayer un objectif 1h sa fait beaucoup...
Flémalle - Bruxelles 520 kms ???
Tu passes par Lyon? :lol:

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« Réponse #20 le: 29 Fév, 2008, 14:01:37 pm »
flémalle-Bruxelle, Bruxelle-flémalle, 1h de photo, Flémalle-Bruxelle, Bruxelle Flémalle... si c'est pour l'essayer devant le magasin c'est pas trop mon truc...

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rodp

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« Réponse #21 le: 29 Fév, 2008, 14:17:04 pm »
Citation de: Cl@ude
Vive la photo de chevaux, moi j'ai résolu mon problème en étant en bord de piste avec un 50 f1,8 ou un 85 f 1,8. par contre je me demande si le 70-200 Vr me conviendrait pour se genre de pratique... je vais essayer de trouver quelqu'un qui en aurait un et qui me permetrait de l'essayer une fois en condition réel.
Moi je suis plus à l'aise avec mon 300mm. Je pense que le 70-200mm VR ferait aussi parfaitement l'affaire. Pas mal de photographe de sport l'utilise c'est qu'il y a une raison, je pense. :)
Le problème de ta méthode, avec un 50mm ou un 85mm, c'est que tu ne peu te contenter que de ce qui se passe en bord de piste. Et des fois le plus intérressant ce passe au beau milieu du parcours.

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etienne.be

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« Réponse #22 le: 29 Fév, 2008, 14:30:44 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Citation de: rodp
Mais je me méfie du TC1.4 (ou autre TC) car si effectivement tu multiplie ta longueur focal par 1.4 tu multiplie également ton diaph par 1.4 (je me trompe ?), c'est pour ça que sur le 300mm f/4 je n'irais pas au delà d'un TC1.4

Si mes calcul sont bon, ça nous fait avec le TC1.4 un 420mm f/5.6. En plus ramené sur un format DX ça nous ferrait un 630mm f/5.6 si je ne me trompe pas ?! :o
Bonjour,

Tes calculs sont bons, sauf qu'avec le TC-14, tu ne perds qu'un diaph (pas 1,4) : ainsi, un f/2,8 devient un f/4, un f/4 devient un f/5,6, etc.
On perd bien un diaph, mais  la "valeur "du diaph est bien multipliée par 1.4 ( F2.8= F2 * 1.4....)

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fendleroc

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« Réponse #23 le: 29 Fév, 2008, 14:54:32 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Je te confirme que le AF-S VR 2,8/70~200G ED reste excellent avec le TC-14 (EII), même à pleine ouverture, qui te donne un très bon 4/420. L'AF fonctionne bien, et le VR aussi : le rêve… :)

On perd 1,5 diaph avec le TC-17 (que je n'ai pas essayé) : f/2,8 devient f/4,5, f/4 devient f/6,3, etc.

Note aussi que le 70~200 et le TC-20EII fonctionnent bien ensemble, et donnent de bons résultat. L'inconvénient du doubleur est qu'il fait perdre 2 diaphs… Inconvénient minime à 200 ou 400 ISO… ;)
Bonjour Pierre

Le TC14 est celui qui fait perdre le moins de luminosité et de piqué.

En photo animilière, j'utilise beaucoup mon 70/200 avec le TC17. Et je peux te dire que là on commence a perdre du piqué. Avec le TC20, celà devient franchement moins bon.

C'est pourquoi j'envisage le 300 f/4 qui est mieux au niveau piqué et qui permet encore l'addition du TC14, il ne lui manque que le VR... C'est ce que je souhaiterais.

Merci pour ton commentaire

NB Je pense qu'avec le TC17, le 2.8 devient un 4.8 et le 4 un 5.6, d'ailleur au-delà, l'autofocus ne fontionne plus.

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« Réponse #24 le: 29 Fév, 2008, 14:59:37 pm »
Avec le TC17 sur le 70-200, il me semble qu'on perd essentiellement à pleine ouverture (f/4.8), mais à partir de f/5.6 la perte est minime, non ?

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« Réponse #25 le: 29 Fév, 2008, 15:02:20 pm »
Citation de: rodp
Moi je suis plus à l'aise avec mon 300mm. Je pense que le 70-200mm VR ferait aussi parfaitement l'affaire. Pas mal de photographe de sport l'utilise c'est qu'il y a une raison, je pense. :)
Le problème de ta méthode, avec un 50mm ou un 85mm, c'est que tu ne peu te contenter que de ce qui se passe en bord de piste. Et des fois le plus intérressant ce passe au beau milieu du parcours.
En 85 mm je ne s'ai pas prendre ce qui est a moins de 10-15m de moi et vu qu'une piste officiel fait 20x40 ou 20x60 j'ai de la marge(en dressage du moins), mais c'est vrai qu'en obstacle c'est plus chiant, c'est pour sa que c'est bien d'être ramasseur de bars, on est au milieux du parcours et pendant les passage.

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rodp

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« Réponse #26 le: 29 Fév, 2008, 15:08:52 pm »
Citation de: Cl@ude
c'est pour sa que c'est bien d'être ramasseur de barres, on est au milieux du parcours et pendant les passage.
Certe, sauf que dans des épreuves internationales, être ramasseurs de barres tu oublie. :D
Et pour ce qui est d'être photographe sur la piste, à moins d'être pro tu oublies aussi ;)

Mais l'équitation reste un grand sport, et quand je n'ai plus de quoi faire de photo à cause des conditions et de mon matos, j'en profite avec les yeux !
:D

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« Réponse #27 le: 29 Fév, 2008, 15:17:00 pm »
je ne suis pas pro mais j'ai mes entré au près des cavalier internationaux, c'est l'avantage d'être groom dans le milieux, par contre en concours internationaux (je ne fait que les dressage) j'ai rarement le temps de sortir mon appareil vu que le personne pour qui je groom passe dans les même reprise avec 2 ou 3 chevaux, donc ou je suis au box ou je suis à cheval pour échauffé. Et l'obstacle je ne vais jamais en international (déja en nationaux j'ai du mal sa m'énerve vite (question de gout aussi j'ai toujour fait du dressage)).

Mais bisarement je fait toujours de plus belle photo a l'échauffement que en reprise. (les 3 de ma page sur Flickr on été faite a l'échauffement)

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fendleroc

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« Réponse #28 le: 29 Fév, 2008, 15:40:50 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Avec le TC17 sur le 70-200, il me semble qu'on perd essentiellement à pleine ouverture (f/4.8), mais à partir de f/5.6 la perte est minime, non ?
C'est clair qu'en fermant tu regagnes en qualité. Je sais qu'avec le TC14, en fermant à 5.6, on redevient correct, avec le TC17 je n'ai pas fait vraiment d'essais.

Mon problème est que dans la photographie animalière, tu as le plus de chance de faire des photos tôt le matin ou en fin de journée, donc quand les conditions de luminosité ne sont pas tip top et, d'autre part, si tu veux faire un beau portrait animlier avec un beau fond flouté...tu as besoin de toute ton ouverture

En résumé le 70/200 avec le TC14 équivaut au 300 f/4, par contre si l'on veut une plus longue focale il vaut mieux passer au 300 avec le TC14 que de prendre le 70/200 avec le TC20

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sabaca

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« Réponse #29 le: 02 Mar, 2008, 15:00:18 pm »
pour les paysages en argentique j'utilisais un28mm/2.8et un 20mm/2.8
Maintenant avec mon D200,j'ai un sigma 10-20/4-5,6 il est très bien mes c'est tous de même la qualité nikkor
Pour les animaux.j'ai un nikkor ed 300mm/4 il n'est pas trop encombrant c'est pourquoi je l'ai toujours avec moi, j'ai aussi un180mm/2,8 si l'animal s'approche il fait des merveilles

il y a de nombreux exemples sur mon site www.instinctsauvage.com

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