Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ça fait redondance mais j'ai lu pas mal d'avis extrêmement différent et je n'arrive pas à choisir entre ces deux objectifs...
Cela fait maintenant près de 5 ans que j'ai un Nikon D90 avec l'objectif de base vendu à l'époque. (Nikon VR DX AF-S Nikkor 18-105). Je l'adore et le zoom est déjà bien mais je suis trop frustrée en terme de zoom et je commence à perdre l'envie de photographier en extérieur. J'ai un budget très limité mais je souhaite me faire un cadeau en m'achetant un objectif qui va jusqu'à 300mm. Je sais qu'il y'a des objectifs bien plus cher et mieux mais je ne pourrais pas les acheter. Je me doute aussi que à 300 la qualité ne sera pas forcément idéale et qu'il sera plus performant vers 200, 250mm?
Donc je suis tombée sur des avis contradictoires, d'un côté des utilisateurs qui disent que le tamron est meilleur que le nikkor sur le piqué et la stabilisation d'optique, le bruit et la mise au point assez lente. Et d'un autre côté je vois le test sur "les numériques" qui indique le le Tamron est très proche mais légèrement en retrait sur tout les points comparé au Nikkor...
Je souhaiterais ne pas me tromper, personnellement je fais beaucoup de photos (amateurs) de portraits (personnes et animaliers) et de la photo animalière et sportive (besoin d'une photo hyper nette en zoom important et mouvements rapide).
Sauriez-vous me conseiller?
Merci par avance,
Maatah