Publicité

[neoniko] le trompettiste solitaire
« le: 03 Juil, 2015, 19:30:59 pm »
Il tentait de faire son festival d'Avignon à lui tout seul, en plein cagnard : personne n'était là pour apprécier la beauté de son jazz dans ce cadre à l'acoustique extra.
Merci de critiquer cette image.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

Re : [neoniko] le trompettiste solitaire
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2015, 17:56:52 pm »
pas d'intérêt ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #2 le: 13 Juil, 2015, 23:00:05 pm »
Pour moi l'image n'est pas assez lisible. Le trompettiste est bien loin, rien n’amène le regard et c'est bien dommage.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2015, 00:11:27 am »
Je la trouve plus intéressante en carré, en supprimant la partie de droite : cela donne de la force à l'image et accentue la petitesse du personnage par rapport à l'architecture.
Je trouve aussi que l'opposition des couleurs, chaudes pour les parties au soleil, et froides pour la vaste zone d'ombre est encore plus évidente et expressive dans un format carré.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2015, 00:39:59 am »
Effectivement en enlevant l’échappatoire de droite on renforce l'esprit souhaité.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 18 Juil, 2015, 10:11:13 am »
Une autre solution aurait consister à cadrer pour placer le trompettiste plus près du coin inférieur gauche pour qu'on tombe tout de suite sur lui. Et garder du ciel pour permettre aux notes de s'échapper...
Mais comme cela on ressent déjà bien sa solitude, juste un peu trop petit et perdu dans le décor comme dit par Blopinou.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité