Publicité

Vacances dans le Nord; Pas de Calais et la Somme
« le: 02 Juil, 2015, 14:40:00 pm »
bonjour à tous,

départ prévu vers le 15 septembre pour 3/4 semaines,
mobilité assurée
je ne connais pas ces régions "nordiques" et ne souhaite pas passer par ignorance  à côté de sites, monuments, architecture, témoignages du passé etc...
si vous y habitez ou si vous connaissez, je suis à la recherche de renseignements de tous les plans que vous pourriez me conseiller

d'avance merci
cdt

Publicité

Re : Vacances dans le Nord; Pas de Calais et la Somme
« Réponse #1 le: 02 Juil, 2015, 18:50:29 pm »
Et si tu veux voir une ville exceptionnelle pas très loin, fait un saut en Belgique à Bruges...
Et rien qu'a Bruges, prévoit quelques cartes pour stocker tes images....
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #2 le: 03 Juil, 2015, 11:11:01 am »
J'ajouterais Arras pour sa grand place, St Omer et ses hortillonnages, Guines avec le village de St Joseph:retour dans les années 40-50, Wimereux et ses maisons début XXeme, la vieille ville de Boulogne sur Mer, les remparts et surtout la crypte (une des plus grande d'Europe) de la cathédrale qui vient de ré ouvrir après deux ans de travaux, Montreuil-sur-Mer ville close. Cela uniquement pour le Pas de Calais.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

« Réponse #3 le: 03 Juil, 2015, 13:54:39 pm »
Et surtout, oui surtout, ne pas oublier La Baie de Somme ...
Ses lumières, ses paysages, le parc du Marquenterre et ses oiseaux ...
Que du bonheur ...

« Réponse #4 le: 07 Juil, 2015, 07:53:12 am »
merci à vous
je vais explorer vos conseils et commencer à préparer mon circuit

à charge de retour si je peux vous être utile  :)
cordialement

*

antoineprenaud

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Juil, 2015, 17:01:27 pm »
Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission Zone Interdite sur M6 et je prépare actuellement un film sur les vacances d’été dans le Nord de la France. Dans le cadre de ce reportage, je souhaiterais notamment découvrir la région à travers le regard d’une famille qui y séjournerait pour la première fois.  Alors si cet été, vous partez à la découverte du Nord de la France avec toute votre tribu, contactez-moi au 06 25 62 80 34 ou par mail à antoineprenaud@gmail.com

Merci,

Antoine

« Réponse #6 le: 14 Juil, 2015, 16:33:14 pm »
Douai est une belle ville aussi avec son beffroi, sa Chartreuse (musée), ses portes (Porte d'Arras, porte de Valenciennes), l'église Notre Dame, la collégiale St Pierre, l'ancien Palais de Justice, les maisons en bord de Scarpe, etc etc...
Tu n'auras pas assez de temps, tu vas être obligé de revenir!!! =D

Edit:
J'ai oublié le centre historique minier à Lewarde
http://www.chm-lewarde.com/fr/index.html
« Modifié: 14 Juil, 2015, 16:44:50 pm par Plume71 »
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Août, 2015, 10:14:22 am »

« Réponse #8 le: 28 Août, 2015, 10:47:14 am »
merci tiger

« Réponse #9 le: 10 Sep, 2015, 15:31:32 pm »
Bon il faut bien que je parle de ma paroisse : ne surtout pas oublier Berck/mer avec son immense plage et la baie d'Authie qui est aussi belle que la baie de Somme !  ;D

Montreuil/mer a déjà été cité avec ses remparts et ses jolies rues pavées, le Mont-Saint-Frieux à Dannes d'où par temps clair on voit au loin Berck au sud et Boulogne au Nord. Sur Lille et ses alentours  il y a également le musée des Beaux-Arts mais malheureusement des travaux sont en cours sur la façade, la gare Saint-Sauveur qui est aussi un musée/espace culturel très sympa en famille, le LAM (musée d'arts modernes) à Villeneuve d'Ascq, le musée de l'Hospice Comtesse, l'ancienne prison de Loos et les grands moulins de Paris si tu aimes l'urbex, et plein d'autres choses que j'oublie sûrement !

« Réponse #10 le: 10 Sep, 2015, 16:01:39 pm »
En allant à Calais, j'ai croisé un panneau "Pas de Calais" ; alors je m'en suis donc retourné.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #11 le: 10 Sep, 2015, 17:01:39 pm »

je tiendrais compte de tous vos conseils
départ demain

merci à tous les deux.

Publicité