Publicité

*

lumix-gm1

• Invité
[lumix-gm1]Les Mouettes sur la plage
« le: 01 Juil, 2015, 23:02:33 pm »
Bonjour,

je voudrais soumettre cette photo prise en Novembre dernier en Normandie.
J'ai pas mal zoomé dans la photo d'Origine, j'étais malheureusement bien loin des oiseaux et mon lumix-gm1 n'a pas de zoom optique bien puissant.

Que pensez-vous du traitement, et plus généralement de l'intérêt de cette photo?

Merci

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : [lumix-gm1]Les Mouettes sur la plage
« Réponse #1 le: 02 Juil, 2015, 08:21:45 am »
sans les traces de pneus, pourquoi pas
mais la ...

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2015, 20:11:57 pm »
On sent le crop important qui diminue fortement la netteté.
Elle est d'autant plus nécessaire que les oiseaux au sol se découpent mal et cela nuit à la lecture.
La bande de ciel n'apporte rien a à l'image et peut se supprimer aisément.
J'aime en revanche la composition des oiseaux et la rupture créée par la mouette de couleur différente.

*

lumix-gm1

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2015, 21:44:08 pm »
En fait, la photo d'origine (avec le même traitement des couleurs), c'est celle-ci.

Je pense que pour shooter des oiseaux de cette distance, mon appareil (et surtout l'objectif) ne font pas l'affaire.

Quel type d'objectif (standard Micro 4/3) vous me conseilleriez d'acquérir, pour aller plus loin que ce que je peux faire avec mon objectif 12-32 fourni d'usine?

Merci

« Réponse #4 le: 02 Juil, 2015, 23:14:57 pm »
Je préfère cette version d'ensemble : les traces de pneus sont ce qui structurent l'image avec un certain dynamisme. Mais c'est en effet dommage que les oiseaux se confondent un peu avec le sol.

Il est difficile de te conseiller sur un objectif sans savoir quel type de sujet t'intéresse en priorité  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

bubul72

• Invité
Re : Re : [lumix-gm1]Les Mouettes sur la plage
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2015, 17:55:32 pm »
En fait, la photo d'origine (avec le même traitement des couleurs), c'est celle-ci.

Je pense que pour shooter des oiseaux de cette distance, mon appareil (et surtout l'objectif) ne font pas l'affaire.

Quel type d'objectif (standard Micro 4/3) vous me conseilleriez d'acquérir, pour aller plus loin que ce que je peux faire avec mon objectif 12-32 fourni d'usine?

Merci

+1 Pour cette version également,contraste trop prononcé sur la première,pour l'objectif 300mm couplé bien sur avec un Nikon ;D

Publicité