Publicité

[neoniko] l'opéra et le "Code Barre"
« le: 01 Juil, 2015, 21:49:05 pm »
un image qui situe un des côtés de l'environnement de ce fameux opéra d'Oslo. Certains immeubles on fait surnommer ce quartier le Code Barre" par les norvégiens.
Je trouve l'opposition blanc de l'opéra et noir des immeubles, gris et bleu du ciel très intéressants. Qu'en pensez-vous ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : [neoniko] l'opéra et le "Code Barre"
« Réponse #1 le: 02 Juil, 2015, 16:13:08 pm »
ok je comprends l'idée du code barre mais je n'arrive pas à faire de retouche probante dans ce sens car je trouve l'image un peu terne
alors j'ai fait à ma façon , j'espére que les Suédois ne m'en voudront pas !

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2015, 16:52:41 pm »
Bonjour neoniko,

Au niveau des couleurs la proposition de birol est satisfaisante de mon point de vue.
En revanche il faut absolument éliminer la grue qui attire trop l'oeil :)
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

*

birol31

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juil, 2015, 16:58:41 pm »
Mav31 : ah la grue...
J'ai hesité mais j'ai decidé qu'elle faisait partie du décor, la ville nouvelle qui continue de croitre etc ...
Elle "habille" aussi un peu ce coin
Mais c'est sur que si on l'enléve elle ne manquera pas trop...

« Réponse #4 le: 03 Juil, 2015, 10:02:32 am »
Je trouve l'opposition blanc de l'opéra et noir des immeubles, gris et bleu du ciel très intéressants. Qu'en pensez-vous ?
La même chose que toi :lol: j'ajouterais peut-être un soupçon de luminosité/contraste, le blanc quand même présent des nuages participerait mieux aux oppositions, non ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 03 Juil, 2015, 10:17:02 am »
Une belle image "Paysage urbain". De la couleur, du contraste. La grue me gêne aussi, alors j'ai activé le chantier et tout a disparu...

Re : Re : [neoniko] l'opéra et le "Code Barre"
« Réponse #6 le: 03 Juil, 2015, 11:51:20 am »
Une belle image "Paysage urbain". De la couleur, du contraste. La grue me gêne aussi, alors j'ai activé le chantier et tout a disparu...
Assez dans l'idée, mais le ciel et les bâtiments sombres sont trop pompés à mon avis  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 11 Juil, 2015, 18:24:16 pm »
bonjour à tous, et merci de vos avis et critiques diversifiés.
Pour la grue, je la garde, elle fait partie intégrante de ma composition.
Pour les couleurs, je suis d'accord qu'il va me falloir travailler un peu plus sur les tonalités des immeubles "noirs" pour mieux les équilibrer.
J'ai encore du travail !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité