@Tigran :
Bonjour,
Je vais être beaucoup moins négatifs que les autres intervenants.
Tout dépends de votre pratique de la photo. Si vous -et ce qui suit n'a aucune connotation péjorative....- utilisez les modes tout auto vert ou les modes scènes sur votre d3300, que vous ne cherchez pas trop sur quel diaphragme ou quelle vitesse votre appareil c'est positionné (en gros que vous laissez faire les automatismes..... qui ne se débrouillent pas si mal que ça.....

) Alors oui pourquoi pas un bridge et pourquoi pas le P900

Le très grand zoom du P900 vous sera-t-il utile très souvent?.... certains appareils du même type (bridges) ont peut-être des zooms moins puissants (type 24-200mm) mais plus lumineux. Le choix définitif est une suite de compromis.......
Quelques précisions et pistes de réflexions:
1-
Juste pour info vous pouvez aller sur ma galeries NP, en 2011 j'avais placé quelques photos faites par mon ado á l'époque (il vient de passer son Bac.....) avec un P500.... le P900 fait forcement mieux! C'était suite á une demande d'avis d'une forumeuse.
2-
Ce zoom TRES long (équiv. 1440mm!!! EDIT : c'était celui d'avant le P900 c'est 2000mm... monstrueux

) est utilisable mais la qualité sera forcement moindre qu'une image réalisée avec un reflex professionnel et un 600 ou 800mm, même si celle ci est recadre. Mais l'encombrement et le prix de matériel (+/- 15000€....) sont hors jeu!
Les images de votre P900 seront utilisables pour les utiliser sur écran ou pour des impressions modérées. Mon expérience du P500 m'a montré que des impressions en A4 étaient tout à fait possibles.
Remarque :votre 600mm á 1000€.... c'est de l'arnaque.... gadget de très basse qualité optique!!! Et non utilisable en réalité.... le P900 serait mieux que ce truc c'est sûr!!!!!!!!
3-
Non le 18-55 ne fait pas de photos minables..... c'est certainement vous que cherchez á l'utiliser hors de son domaine d'utilisation......
4-
Quel que soit l'appareil (même très pro. et très cher....) il y a toujours des cas où la photo ne pourra se faire ou sera ratée.
5-
Avec cet enorme téléobjectif, et même si le système de stabilisation est présent et sans doute efficace, l'utilisation d'un pied de qualité et d'une rotule correcte sera très utile.