Publicité

*

exil

• Invité
[Exil] Essaie portrait
« le: 26 Juin, 2015, 18:31:49 pm »
Voici un portrait improvisé en terrasse avec des amis.
Je me demandé si je n'aurais pas du cadre un peu plus large, la main n'est peu être pas coupée au bon endroit...
Merci de vos retours
« Modifié: 28 Juin, 2015, 09:16:59 am par exil »

Publicité

Re : Essaie portrait
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2015, 20:55:59 pm »
L'expression est cool, les yeux captent bien l'attention. Peut être laisser plus d'espace à gauche qu'a droite, pour aller dans le sens du regard.
En effet la main coupée un peu plus bas pour laisser la fin de la paume/début du poignet aurait pu être pas mal.
Peut être rendre le blanc en arrière point moins lumineux. Et je trouve la ligne blanche en dessus de la tête presque dérangeante, ca coupe un peu.

*

exil

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2015, 21:41:27 pm »
Merci pour tes remarques, elles rejoignent mes impressions.
J'ai utilisé la mesure spot, c'est pour cela que l'arrière plan est sur exposé, en post traitement, j'ai fais en sorte de diminuer un peu, mais les zones blanches sont ardus!

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2015, 21:44:25 pm »
Je trouve aussi que le cadrage doit être revu et que les zones brûlées en arrière plan sont gênantes.

P.S. : Avant qu'un modo ne te le dise (ce sont des violents, lol), modifie le titre de ton premier post : [exil] Essai portrait

*

exil

• Invité
Re : [Exil] Essaie portrait
« Réponse #4 le: 26 Juin, 2015, 22:11:27 pm »
Oups, j'avais zappé.
Etant donné que cette photo fut prise relativement sur le vif, j'aurais du utiliser la zone matricielle pour la mesure de la lumière. L'ensemble aurait été plus équilibré?

*

exil

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Juin, 2015, 10:13:26 am »
Nouvelle proposition...

« Réponse #6 le: 28 Juin, 2015, 21:32:11 pm »
Hello,
Oui, il aurait fallu ne pas couper le poignet.
Avant de déclencher il faut quitter le sujet pour jeter un coup d'oeil au pourtour de la photo (Bon chuut mais je ne le fais pas non plus toujours  ;) )
Et sinon les zones blanches du fond sont regrettable. Avant de t'assoir à une table avec un fille il faut toujours lui proposer la place ou le fond est le meilleur (ça non plus je ne le fais pas toujours)

Mais c'est ce qui fait qu'à la fin on fait de meilleurs photos.
 ;D ;D
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #7 le: 28 Juin, 2015, 22:39:55 pm »
La lumière est belle, l'ensemble naturel et agréable à regarder.
Je pende qu'à la focale indiquée dans les exif (50mm), il aurait fallu reculer un peu, car il y a une légère déformation du visage due à la proximité.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

exil

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Juin, 2015, 20:22:05 pm »
J'étais bien au 50mm et effectivement très proche!
Merci pour toutes vos remarques instructive.

*

photo56

• Invité
Re : Re : [Exil] Essaie portrait
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2015, 17:43:53 pm »
La lumière est belle, l'ensemble naturel et agréable à regarder.
Je pende qu'à la focale indiquée dans les exif (50mm), il aurait fallu reculer un peu, car il y a une légère déformation du visage due à la proximité.

L’expression du modèle est fort sympathique,  j'aime aussi le flouté du corps...
mais je suis entièrement d'accord, la déformation liée sans doute, plus qu'à la focale,  à la proximité avec le sujet entraine une gène importante de la lecture. La tête revêt une taille trop importante par rapport au corps. Cela donne l'idée d'une photo prise de l'autre coté de la table; Certe cela donne une impression de connivence par ce qu'on à l'impression d'être à la même table, mais la déformation reste gênante...

Publicité