Re-Bonjour nvr66,
Voici l'adresse dont je te parlais hier :
http://pistes-et-sentiers.com/catalogTu trouveras pas mal de choses.
Tu trouveras aussi des tuyaux ici même en consultant les divers forums à la rubrique : Accessoires : flashs, etc.
Notamment, page 2 de ce forum, tu as un fil intitulé "macro avec 2 SB600", avec des tas de réponses intéressantes, dont celle de gugs, et la mienne montrant mes modifications sur la barrette double Manfrotto.
Autrement, voici justement une image d'il y a une trentaine d'années (1979), sur le même principe : 4/200 IF Micro-Nikkor et deux flashes (ici, 2 flashes Braun 800 dont on ne voit que les têtes, car on portait le générateur et les accus en bandoulière à l'épaule ; c'étaient d'excellents flashes puissants, très simples avec pour seul réglage : pleine puissance et 1/2 puissance. Après, on se débrouillait…)
Ce qui me fait te dire (gentiment

) que pour les réglages, c'est à toi de les trouver parce que c'est toi et non moi qui fais tes photos, ni personne d'autre. C'est le meilleur moyen d'apprendre : se planter et savoir pourquoi ! Je te conseille donc dans un premier temps de travailler en mode manuel (comme je faisais à l'instar de tous les photographes de l'époque), de façon à apprendre à régler tes flashes.
Après, tu passes aux divers modes auto. Et tu t'aperçois qu'ils ne t'aident pas vraiment, à l'exception du mode TTL-BL FP que permettent le D200 et le flash SB-800, et qui intègre la lumière ambiante (BL), tout en te permettant de synchroniser ton flash jusqu'au 1/8000 si tu en as envie (FP ; je n'ai pas mis un zéro de trop : 1/8000e !).

En te disant bien que, quel que soit le ou les flashes, le principe est toujours le même : fais des photos, et souviens-toi de ce que tu fais. En attendant les orchidées (certaines commencent à fleurir), entraîne-toi sur des fleurs coupées en intérieur, tu gagneras beaucoup de temps et de pratique…

Voilà : un petit tour dans le passé, et bon courage ! Avec en dessous, un exemple passionnant avec le SB-800 en TTL + le SB-28 en mode A…

Bonnes photos !