Publicité

*

Gaius

• Invité
.NEF To .DNG
« le: 25 Juin, 2015, 17:26:15 pm »
Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible de transformer ses fichiers .NEF (NIKON) en .DNG avec un autre logiciel que DNG converter pourquoi tt simplement car je suis en déplacement et que je tourne sur un laptop équipé de vista et qu'il est impossible pour moi d'avoir lightroom 5 ou photoshop CC (soucis de compatibilité) de plus mon DNG converter qui est la version 8.3 ne reconnait pas mes .NEF shootés avec un D5300
J'ai deja telechargé les pilotes Nikon je peux voir mes photos avec l’aperçu widows mais je n'arrive pas a les ouvrir même avec photoshop CS6 qui est installé !

Merci a celui ou celle qui aura une réponse
« Modifié: 25 Juin, 2015, 19:38:49 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Re : .NEF To .DGN
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2015, 17:33:03 pm »
Bonjour et bienvenue !

La dernière version de DNG Converter est la 9.1, et elle supporte le D5500.

DNG Converter 8.3 date de 2013... C'est assez normal que cette version ne reconnaisse pas les NEF du D5500 :D .

Il te suffit de faire la mise à jour : http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows
« Modifié: 25 Juin, 2015, 17:34:51 pm par Weepbitterly »

*

Gaius

• Invité
Re : .NEF To .DGN
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2015, 19:08:49 pm »
Je crains que ça ne soit pas possible comme stipulé plus haut je tourne sur laptop avec vista comme système d'exploitation et donc il m'est impossible de faire la maj puisque qu'il me demande au minimum window7 !

*

Hors ligne Pierre

Re : .NEF To .DNG
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2015, 19:41:04 pm »
Et pourquoi ne pas passer ce laptot sous un autre OS ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Gaius

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Juin, 2015, 19:45:29 pm »
Tout simplement car je suis en déplacement pour le boulot (environ 3 semaines) et que je n'ai pas tout mes logiciels a disposition ! et surtout je n'ai pas les moyens aujourd’hui de mettre 100€ dans un autre OS !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 25 Juin, 2015, 20:19:12 pm »
Tu veux faire quoi avec les photos finalement ? Juste les voir ou les traiter ?
Si c'est les voir, ça fonctionne avec les codecs Microsoft, sinon tu charges une visionneuse gratuite type xnview
Si est pour les traiter t'as pas le choix, franxhemét ca vaut pas le coup de s'embêter à convertir en dng pour trois semaines d'attente (mon avis ...)

La solution ultime dans ce cas s'appelle Créative Cloud, tu peux utiliser un simple navigateur pour telecharger et voir tes photos ou une appli iPad :)

« Réponse #6 le: 25 Juin, 2015, 23:28:18 pm »
Je crains que ça ne soit pas possible comme stipulé plus haut je tourne sur laptop avec vista comme système d'exploitation et donc il m'est impossible de faire la maj puisque qu'il me demande au minimum window7 !

En effet, selon les indications d'Adobe, DNG 8.3 est la version la plus récente fonctionnant sous XP et Vista.

Dès la version 8.4, Adobe indique une compatibilité limitée à Windows 7 et 8.

Mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

De toutes façons, pour lire les raw du D 5300, tu n'as qu'un nombre limité de possibilités :

- DNG Converter à jour ;
- Camera Raw (Lightroom et Photoshop) à jour ;
- un autre dé-raw-tiseur à jour, avec sortie en .tiff 16 bits.
« Modifié: 25 Juin, 2015, 23:34:09 pm par Weepbitterly »

Publicité