Publicité

[neoniko] ermitage
« le: 24 Juin, 2015, 19:10:15 pm »
juste au moment où je poste cette image, l'angelus sonne au clocher de mon village ...
Pour moi, un ermitage est un coin isolé, tranquille, propice à la réflexion, voire au mysticisme si on est dans cet état d'esprit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
« Modifié: 24 Juin, 2015, 20:49:27 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

Re : [neoniko] ermitage
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2015, 22:28:45 pm »
Le sujet et la composition ne sont pas inintéressants, mais vraiment pas mis en valeur par la lumière. Je te suggère de la retenter à un moment proche du coucher ou du lever de soleil (à voir ce qui rendra le mieux des deux en fonction de l'orientation).
Il faudrait peut-être également cadrer un peu plus serré.
Bonne soirée.

Re : [neoniko] ermitage
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2015, 10:57:29 am »
merci de ton retour.
Cadrer plus serré aurait fait une autre photo : je ne voulais pas détailler le clocher, je voulais mettre en évidence le choix des moines bâtisseurs de s'implanter au milieu de nulle part, au fond d'une vallée déserte et tranquille. Il me fallait donc ouvrir le champ le plus large possible pour ne pas donner l'impression de m'immiscer dans leur solitude volontaire.
Il est sans doute possible d'avoir un meilleur éclairage, mais je crois avoir bénéficié, en étant sur place vers 9h00 le matin, d'une lumière qui mettait en valeur toutes les nuances : assez tôt pour éviter la brutalité des milieux de journée provençaux, mais pas trop pour ne pas subir les zones d'ombres portées créées par les montagnes.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité