Publicité

*

xtremeride

• Invité
Problème fichier .nef et nikon d7200 avec lightroom CC
« le: 24 Juin, 2015, 12:46:42 pm »
Hello tout le monde,

Après un voyage au vietnam, avec mon nouveau boitier D7200, je viens de faire l'abonnement sur adobe pour photoshop cc et lightroom cc histoire d'évoluer un peu. Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir mes fichier raw dans lightroom et même dans adobe, j'ai pourtant bien lu que le formats des nikon d7200 était pris en compte... alors il y a t'il une manipulation spéciale a faire ??

Avant j'utilisais adobe photoshop element 10 editor mais même avec celui-ci impossible de l'ouvrir..

Moi qui me réjouissais de traiter mes photos, si quelqu'un pourrais me venir en aide  =D =D

Salutations la communauté !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 24 Juin, 2015, 13:34:17 pm »
Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir mes fichier raw dans lightroom et même dans adobe
Mais encore ?
Adobe n'est pas un logiciel donc je ne sais pas pas de quoi tu parles.
Dans Lightroom CC, il se passe quoi quand tu importes un RAW ?

« Réponse #2 le: 24 Juin, 2015, 14:06:14 pm »
Abonner aussi à Lightroom et  Photoshop CC 2015, j'ai pu ouvrir hier mes raw issues de mon D7200 avec Camera raw.
Je testerai ce soir avec Lighroom, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas  ::).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

xtremeride

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2015, 14:25:45 pm »
Je parlais de adobe photoshop cc, excusez moi pour les termes, je débute avec ses nouveaux logiciels...

Quand j'essaye d'importer mes raw dans lightroom voila ce qu'il me dis...

et quand je souhaite faire la mise à jour, bien que je sois connecté a internet ...

*

xtremeride

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2015, 16:56:23 pm »
C'est la version 2015.1 avec camera raw 9.1, je comprend pas car c'est dans la version camera raw 9 que le nikon d7200 est censé être pris en compte...

*

« Réponse #6 le: 24 Juin, 2015, 17:14:41 pm »
Je confirme, ça marche très bien avec le D7200 et CC.

As-tu ouvert tes fichiers dans un autre logiciel avant de les importer dans CC ?

Pourquoi as-tu cette alerte de mise à jour inopérante ? L'utilitaire Cloud est bien lancé sur ton poste ? C'est lui qui devrait s'afficher quand tu demandes à voir les mises à jour non ?

*

xtremeride

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2015, 18:31:42 pm »
J'ai trouver la solution, en faite j'avais fais l'importation de mes photo via le vieux nikon transfert que j'utilisais avec mon nikon d5000, je viens d'essayer avec le dernier nikon transfert et je peu ouvrir mes raw dans lightroom et photoshop !

Sinon oui l'utilitaire était bien lancer pendant la demande de mise à jour...

Je vous remercie à tous du temps que vous avez pris pour me répondre !!

Salutations a tout le monde !
« Modifié: 24 Juin, 2015, 18:34:11 pm par xtremeride »

*

« Réponse #8 le: 24 Juin, 2015, 18:39:56 pm »
Il ne faut en effet jamais utiliser les anciennes versions de Transfert qui corrompent les fichiers.
Par contre tu n'as pas besoin non plus de la nouvelle version puisque LR gère l'import directement, tu te complexifies la vie :)

Publicité