*

Hors ligne fredz

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #375 le: 09 Juin, 2016, 16:55:36 pm »
Puis surtout quand on a les moyens de shooter en D5 on peut rajouter quelques biftons pour un D810 pour le paysage... qui lui est taillé pour ça =D

C'est le cas pour bcp je pense, il n'empeche que la limitation de la dynamique n'est pas normale. un capteur doit rester stable ou progresser... au bilan Canon fait mieux avec son 1DX2... (sur pas mal de points)
Nikon D5/Z7 - SONY A7R3-A9-A73

« Réponse #376 le: 09 Juin, 2016, 17:10:46 pm »
Mouais, c'est un renoncement mineur (la dynamique reste très très correcte, les canonistes font des photos magnifiques avec sans se prendre le chou) pour un gain conséquent (une montée en ISO particulièrement bonne).
Tu ne peux décemment pas dire que le capteur du D5 est une régression totale... si ?

« Réponse #377 le: 09 Juin, 2016, 17:16:37 pm »
C'est le cas pour bcp je pense, il n'empeche que la limitation de la dynamique n'est pas normale. un capteur doit rester stable ou progresser... au bilan Canon fait mieux avec son 1DX2... (sur pas mal de points)

Qui dit qu'il n'y a pas eu de progrès? Le chiffre de DXO?

Si c'est ça c'est très résumé.

La dynamique est moins large en bas iso, mais dès 3200  iso elle est clairement meilleure.
La colorimétrie est meilleure
La résolution est meilleure
Le bruit coloré en haut iso est meilleur
La vidéo est meilleure

Il y a donc bien amélioration sauf sur la dynamique en dessous de 3200 iso.

Le 1Dx II fait mieux sur la dynamique, il fait mieux sur le système AF vidéo et bien ceux qui ont un Canon seront content et je suis content pour eux, cela ne veux pas dire que le D5 est mauvais la différence avec le Canon tient dans un mouchoir de poche.

De plusieurs retours le système AF semble meilleur sur le D5 mais là aussi c'est une différence infime et difficile à vérifier.

« Réponse #378 le: 09 Juin, 2016, 17:20:25 pm »
De plusieurs retours le système AF semble meilleur sur le D5 mais là aussi c'est une différence infime et difficile à vérifier.
J'ai vu de tout et de n'importe quoi sur la comparaison entre les deux monoblocs (D5 devant, D5 derrière) et à chaque fois un écart infime (qui peut être dû à l'optique utilisée), j'en déduis donc que c'est grosso modo la même chose, au nombre de points près.
Dans les deux cas, deux sacrés boîtiers.

*

Hors ligne fredz

« Réponse #379 le: 09 Juin, 2016, 17:27:00 pm »
Qui dit qu'il n'y a pas eu de progrès? Le chiffre de DXO?

Si c'est ça c'est très résumé.

La dynamique est moins large en bas iso, mais dès 3200  iso elle est clairement meilleure.
La colorimétrie est meilleure
La résolution est meilleure
Le bruit coloré en haut iso est meilleur
La vidéo est meilleure

Il y a donc bien amélioration sauf sur la dynamique en dessous de 3200 iso.

Le 1Dx II fait mieux sur la dynamique, il fait mieux sur le système AF vidéo et bien ceux qui ont un Canon seront content et je suis content pour eux, cela ne veux pas dire que le D5 est mauvais la différence avec le Canon tient dans un mouchoir de poche.

La vidéo est meilleur ca ce n’était pas dur.... mais c'est tjs pas terrible, ce n'est même pas du 4K
Meilleur a 3200iso, perso ca m’intéresse peu... bcp moins que l’état de la zone 100-800, c'est juste le plus mauvais capteur de la gamme Nikon sur cette plage, je me suis pris le D500 et crois moi que lui fait des merveilles...
Je comprends tres bien que tu aimes ton D5, mais nikon a merdé.... en fait chez Nikon c'est soit on réussi un capteur soit on réussi un AF....
Il a certes des belles qualités, l'AF, la colorimétrie, l'amortissement du mécanisme, mais cette chute de dynamique pffff
Le D500 en fait a lui toutes les qualités du D5 (sauf les iso max bien sur)

*

Hors ligne fredz

« Réponse #380 le: 09 Juin, 2016, 17:36:52 pm »
J'ai vu de tout et de n'importe quoi sur la comparaison entre les deux monoblocs (D5 devant, D5 derrière) et à chaque fois un écart infime (qui peut être dû à l'optique utilisée), j'en déduis donc que c'est grosso modo la même chose, au nombre de points près.
Dans les deux cas, deux sacrés boîtiers.

Bah moi j'ai les 2....

VIDEO > CANON (vrai 4K, 4K a 60im/s, Full HD a 120 im/s) et surtout AFC quasi parfait
DYNAMIQUE > CANON (qui l'aurait cru)
AF RAFALE > CANON (14 im/s et 16 en jpg avec liveview)
AF > EXCELLENT tout les 2 (mais je n'ai pas bcp de recul)
BUFFER DE RAFALE > D5 (c'est quasi no limit)
HAUT ISO > D5 (a confirmer)
AMORTISSEMENT DU MECANISME > D5
ERGONOMIE > D5 (C'est historique pour moi)
GPS > CANON (c'est cadeau)

Ceux sont deux très bon boîtiers, juste la dynamique du D5 qui me fait c.... (après chacun son truc, mais pour moi c'est super important)

« Réponse #381 le: 09 Juin, 2016, 18:04:02 pm »
Bah moi j'ai les 2....

Ceux sont deux très bon boîtiers, juste la dynamique du D5 qui me fait c.... (après chacun son truc, mais pour moi c'est super important)

Comme tu as les deux c'est dans quelques mois au quotidiens qui tu pourras départager.

Moi je rajoute batterie avec une autonomie ridicule sur le Canon 

Et pour l'af continu en vidéo ce que Canon à fait c'est les prémisses de la fin du reflex. Car un af rapide sans miroir c'est beaucoup d'avantages.

*

Hors ligne fredz

« Réponse #382 le: 10 Juin, 2016, 11:17:25 am »
Comme tu as les deux c'est dans quelques mois au quotidiens qui tu pourras départager.

Moi je rajoute batterie avec une autonomie ridicule sur le Canon 

Et pour l'af continu en vidéo ce que Canon à fait c'est les prémisses de la fin du reflex. Car un af rapide sans miroir c'est beaucoup d'avantages.

Ha exact j'avais zappé la batterie qui semble inépuisable sur le D5, mais celle du 1DX2 est loin d’être aussi mauvaise que ce qui est annoncé, ca monte a 2000 shoots trankilou
C'est clair que sur le Canon, ca laisse présager la fin du miroir ... peu être pas pour le D6, mais surement pour le D7....

« Réponse #383 le: 10 Juin, 2016, 13:37:13 pm »
C'est clair que sur le Canon, ca laisse présager la fin du miroir ... peu être pas pour le D6, mais surement pour le D7....
Quand Nikon commencera à sortir des capteurs à détection de phase, ce qui n'est pas encore arrivé.
Mais même Pentax s'y met, avec le prochain K70.

« Réponse #384 le: 12 Juin, 2016, 19:37:18 pm »
Hier encore un mariage au D5.

« Réponse #385 le: 15 Juin, 2016, 11:17:46 am »
Ha exact j'avais zappé la batterie qui semble inépuisable sur le D5, mais celle du 1DX2 est loin d’être aussi mauvaise que ce qui est annoncé, ca monte a 2000 shoots trankilou

Il est clair que l'autonomie du D5 est juste incroyable. j'ai tenu toute la journée sur 1 batterie (et fini à 50% de charge) la ou avec le D4s je remplaçais au début du cocktail pour être tranquille et mettre à recharger.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

« Réponse #386 le: 23 Juin, 2016, 10:18:50 am »
Nouvelle version du firmware D5 avec cette fois la vidéo à 30 minutes en 4K. Et pleins d'autres petites choses:
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/188.html

« Réponse #387 le: 23 Juin, 2016, 10:49:27 am »
Nouvelle version du firmware D5 avec cette fois la vidéo à 30 minutes en 4K. Et pleins d'autres petites choses:
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/188.html

Voilà update du firmware fait et tout va bien ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #388 le: 23 Juin, 2016, 12:51:36 pm »
Le détail de la mise à jour firmware Nikon D5 version C1.10 :

http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-nikon-d5-version-1-10/

« Réponse #389 le: 30 Août, 2016, 17:50:49 pm »
Bonjour à tous,

Suite à l' achat d' un D5 avec carte mémoire XQD Sony, et possesseur d' un portable Apple Macbook acheté en 2007, je ne parviens pas à ouvrir les photos sous Iphoto:

Auriez - vous une solution ?

Merci d' avance,
Patrick.