Publicité

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« le: 05 Jan, 2006, 13:03:45 pm »
bonjour, c'est pepsi, merci à tous et à toutes pour vos critiques bonnes ou mauvaises. Je fais quelques illustrations pour le luxembourg, je me rends compte maintenant qu'il faut que je travaille plus la créativité.J'ai eu pour la première fois un appareil photo il y a un an, le d70. appareil très performant.Cependant, étant en clin à prendre des photos de concerts où manque de lumière et fronts brûlés sont quotidiens, sans compter le mouvement, je me retrouvais bien bloqué; prendre en 800 iso même en 640 me donnait des images de mauvaises qualité..dxo était très utile, maisl'effet laqué est finalement très disgracieux.Je me suis alors obstiné à prendre en 500.Peut être n'ai je pas réussi à tirer parti de mon d70.D'où la grande question, que vaut alors le d200?puis je l'utiliser avec un rendu précis et propre, ce qui est le point fort de canon?

Publicité

iso sur le d200
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2006, 13:22:40 pm »
Pepsi !!! Je te félicite sur l'ensemble de ton travail ... je ne suis pas sur que tu le plus important est de te perfectionner en créa, mais un peut plus t'atarder sur tes cadrages. Tu fais un juditieux mélange de graphisme et de sensibilité, ce n'est pas facile. J'ai bien regardé l'ensemble de tes photos, et tu maîtrise bien l'expression de ta sensibilité toute affective. Souvent, elle dépasse un peu le coté rigoureux que demande la construction graphique de tes photos ... En tout cas, je suis senssible à ce que tu fais, et à la façon dont tu le fait ... Bravo
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

iso sur le d200
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2006, 13:26:51 pm »
Citation de: pepsi
bonjour, c'est pepsi, merci à tous et à toutes pour vos critiques bonnes ou mauvaises. Je fais quelques illustrations pour le luxembourg, je me rends compte maintenant qu'il faut que je travaille plus la créativité.J'ai eu pour la première fois un appareil photo il y a un an, le d70. appareil très performant.Cependant, étant en clin à prendre des photos de concerts où manque de lumière et fronts brûlés sont quotidiens, sans compter le mouvement, je me retrouvais bien bloqué; prendre en 800 iso même en 640 me donnait des images de mauvaises qualité..dxo était très utile, maisl'effet laqué est finalement très disgracieux.Je me suis alors obstiné à prendre en 500.Peut être n'ai je pas réussi à tirer parti de mon d70.D'où la grande question, que vaut alors le d200?puis je l'utiliser avec un rendu précis et propre, ce qui est le point fort de canon?
NIKON pas canon. Das gehtet net!!

désolé pepsi,mais perso,je ne peux donner de réponse car je n'ai pas encore utilisé le D200 à cette sensibilité.Cela fait trop peu de temps que j'ai celui ci.La seule chose que j'ai faite,c'est du studio à 100iso.
Par contre le D70,je l'ai poussé de nombreuses fois à 1600iso.Je trouves que le résultat n'est pas si mauvais,le grain n' est pas plus important ni gênant que sur un argentique.Je fais mes tirages en A4 sur mon imprimante et les résultats sont bons.
J'etais étonné je dois dire du lissage des photos mais DXO fait du bon travail apparemment.
:cool:

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2006, 14:15:44 pm »
dans les photos de la galerie, il n'y a pas de post traitement dxo

iso sur le d200
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2006, 14:22:36 pm »
mais la mention à DXO ,c'est à propos de quoi?De toute façon,cela n'enleves rien à la qualité du travail.
:cool:

*

Jeremy

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2006, 14:41:16 pm »
Pepsi, tu peux éditer ton profil afin de mettre un lien vers la galerie si tu le désires.

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2006, 17:04:32 pm »
Avec plaisir, mais je n'arrive pas à mettre le lien vers la galerie..

*

pacalou66

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #7 le: 05 Jan, 2006, 21:27:16 pm »
Bonsoir à tous
Le d200 génère un bruit dès les 800 iso visible mais relativement discret et bien limité grâce au réducteur de bruit intégré réglable sur 3 niveaux : bas normal et fort. Ce système bien qu’efficace réduit tout de même la qualité globale de la photo qui perd de son « piqué ». Comparé au d70, puisque c’est le point qui nous intéresse, le niveau de bruit est moins important.
N’ayant jamais pratiqué la photo argentique hormis sur mon petit compact Canon Prima, je n’ai aucun point de comparaison à vous donner. Je vais essayer de mettre une photo dans la galerie prise à 1000 iso avec un réducteur de bruit  en position normale. Vous vous ferez votre avis.

*

Jeremy

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2006, 09:09:56 am »
Avec plaisir, mais je n'arrive pas à mettre le lien vers la galerie..
Je viens d'y remédier. ;)

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #9 le: 06 Jan, 2006, 21:27:00 pm »
Un grand merci à toi...

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2006, 12:29:43 pm »
EN allant visionner d'autres forum, le d200 n'a pas bonne presse, en ce qui concerne la qualité dès 800..gloups

*

CTP

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #11 le: 03 Mai, 2006, 15:24:06 pm »
Salut pepsi,

Je fais remonter ce fil, parce que j'ai beaucoup aimé ta galerie que je suis allé voir après avoir lu ta signature, étant moi-même violoniste (ou plutôt ex-violoniste jusqu'au jour où je me restabiliserai professionnellement). Le bruit du miroir, celui de l'obturateur, ça représente tout de même un certain nombre de décibels. Et en classique, ça peut gêner les spectateurs (moi le premier), surtout pendant un concert du type Savall à la viole de gambe. N'as-tu jamais eu de problèmes pour prendre tes photos en pleine représentation ? Avais-tu des autorisations particulières ? je n'ai jamais pris aucune photo de concert à cause de ce genre de questions et pourtant, bien des fois, j'aurais aimé le faire.

Sinon, pour Sarah Chang, je me permets de signaler une coquille à Guarneri(us del Gesu).

Amicalement

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #12 le: 03 Mai, 2006, 15:49:30 pm »
Citation de: CTP
Salut pepsi,

Sinon, pour Sarah Chang, je me permets de signaler une coquille à Guarneri(us del Gesu).

Amicalement
tu as entièrement raison, shame on me...pourquoi ex violoniste? il faut continuer....je suis dans l'opl, à luxembourg. pour les photos classiques, il y a un point caméra. Sarah Chang, je l'ai photographiée à sa générale..c'est vrai que Savall n'aurait pas tellement apprécié, pour l'avoir croisé un moment...

*

CTP

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #13 le: 03 Mai, 2006, 16:17:24 pm »
pourquoi ex violoniste? il faut continuer....je suis dans l'opl, à luxembourg. pour les photos classiques, il y a un point caméra. Sarah Chang, je l'ai photographiée à sa générale..c'est vrai que Savall n'aurait pas tellement apprécié, pour l'avoir croisé un moment...
Je comprends donc mieux le comment des points de vue que tu as sur tes photos. Merci !

Sinon, ex-violoniste je suis pour n'avoir plus retouché à mon biniou depuis maintenant quatre ans. Ça me manque, mais le boulot et l'expatriation m'empêchent d'y revenir. J'espère que cela n'est que temporaire et que je pourrai reprendre. Bonjour les dégâts techniques d'ailleurs... À propos de Chang, elle vient dans trois semaines a Lisbonne (Sibelius). Ce soir, je vais écouter Maxim Vengerov en sonate...

Bon, j'arrête là, nos gentils boss vont me gronder pour HS patenté. Désolé ! Pas taper ! On va dire que ceci était ma présentation (hors du fil « Présentez-vous (tout sauf la photo) »).

*

pepsi

• Invité
iso sur le d200
« Réponse #14 le: 03 Mai, 2006, 16:37:40 pm »
4 ans, c'est long en effet..... j'ai pris vengerov en point caméra il y trois semaines je crois... je vais la mettre sur ma galerie. il est tout petit, sur l'image surtout, mais c'était l'ambiance. Beethoven, superbe

Publicité