Publicité

*

exil

• Invité
[exil] Complicité
« le: 24 Juin, 2015, 08:18:19 am »
Une photo prise sur les Quai de Saône a Lyon. C'est mon père et ma fille. J'ai une version couleur mais je ne sais pas trop....
« Modifié: 24 Juin, 2015, 08:25:53 am par exil »

Publicité

[exil] Complicité
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2015, 09:26:35 am »
très belle et très douce cette photo. Dommage que ton père soit un peu mangé par la végétation. peut être qu'en ayant adopter un point de vue plus en arrière tu aurait pu les faire ressortir tous les deux. Mais on ne choisit pas toujours. en tout cas bravo j'aime beaucoup.
Vendeur d'émotions!

*

exil

• Invité
[exil] Complicité
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2015, 11:46:47 am »
Merci pour ton commentaire.
Tu as raison, au post traitement je me suis rendu compte que la végétation rendait confuse la lecture de la photo. J'ai pas mal croppé la photo pour recentrer le sujet. Dans le feu de l'action, je n'ai pas pensé a me positionner différemment mais j'aimais bien le fait de voir le chemin s'éloigner dans la perspective.

[exil] Complicité
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2015, 14:45:29 pm »
Mais pourquoi de dos?

*

exil

• Invité
[exil] Complicité
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2015, 17:54:19 pm »
Parce que j'étais pas devant, je pouvais pas leur dire de s'arrêter pour que je passe devant ;-).  De les voir s'éloigner tout les deux était fort jolie. On a l'impression qu'ils vont faire un bout de chemin ensemble. Se n'est que ma vision. De face, la photo aurait eu un autre impact, c'est certain.

[exil] Complicité
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2015, 18:23:54 pm »
Très sympa.
Et très bien comme cela de dos.
Si tu avais été devant, on ne verrait pas devant eux, le chemin , comme on le voit ici.  C'est mieux.

*

exil

• Invité
[exil] Complicité
« Réponse #6 le: 24 Juin, 2015, 18:26:27 pm »
Merci pour ton analyse!

*

exil

• Invité
[exil] Complicité
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2015, 18:27:37 pm »
 Ma version couleur ne ma pas convaincu. Que pensez-vous de l'utilisation du noir et blanc?

[exil] Complicité
« Réponse #8 le: 24 Juin, 2015, 22:30:19 pm »
C'est le noir et blanc qui fait le plus de cette photo. Belle composition. C'est ce chemin le sujet principal, mis en valeur par sa couleur blanche. Le noir et blanc enlève les couleurs qui n'auraient fait qu'embrouiller le regard. Ton père et ta fille sont parfaits. C'est difficile de prendre les gens qui courent sans qu'ils aient les jambes collées ou autre position bizarre.

*

exil

• Invité
Re : [exil] Complicité
« Réponse #9 le: 28 Juin, 2015, 16:21:38 pm »
Merci par tes remarques!

*

exil

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Juil, 2015, 14:16:46 pm »
Oula! désolé de répondre aussi tard. merci a tous pour vos commentaires!
merci pour ton analyse delta300 car je ne fais jamais attention au format je me contente de pondre une image et je réfléchi pas au formats, d’ailleurs je n'y connais rien... peu être devrais-je me renseigner... Si quelqu'un a un article la dessus, je suis preneur.

*

exil

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Juil, 2015, 17:03:27 pm »
Merci pour toutes ses infos! faut que je me penche dessus...

« Réponse #12 le: 11 Juil, 2015, 09:18:06 am »
bel instant ! le noir et blanc fonctionne bien et on devine le sourire de ta fille même de dos, donc pas de problème.

en revanche, je rejoindrai les critiques sur le fait que ton père est trop superposé à la végétation ce qui en gène la lecture (surtout en NB).

peut être as tu une photo prise quelques secondes plus tard où ils sont plus avancés sur la route, de telle sorte qu'ils se superposent à la masse blanche de la route ?

*

exil

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Juil, 2015, 10:33:01 am »
Merci pour ton commentaire, c'est au post traitement que je me suis rendu compte du phénomène. Effectivement, attendre un peu aurait permit de détacher mon père de la végétation.

Publicité