Publicité

*

skimtiny

• Invité
Quelle formation pour s'améliorer?
« le: 23 Juin, 2015, 18:58:17 pm »
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop ou mettre le sujet.
Alors voila, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quelle formation est utile pour s'améliorer. Il y a tellement de choix sur internet que l'on s'y perd facilement.
Je cherche à m'améliorer en technique mais aussi dans le domaine du paysage. Je connais bien les bases et je réalise des clichés corrects mais j'en veux toujours plus. Je veux exploiter à fond ma bête (D610) et les différentes techniques pour le paysage.

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2015, 20:34:22 pm »
Je dirais seulement de pratiquer et s'inspirer du travail qui nous plait des autres, que ça soit le matos utilisé, la composition, le travail de post traitement.
Faire beaucoup de tests pour maitriser tous les paramètres techniques, soumettre ce qu'on croit être ses meilleurs résultats à la critique.

Y'a pas qu'une seule façon de faire bien de la photo de paysage.
Montre nous un peu ce que tu as fais via les rubriques de critique.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 23 Juin, 2015, 20:50:48 pm »
Pratiquer c'est bien, mais je rejoins notre ami, arrive un moment où pour passer un cap sans trop perdre de temps il faut accepter de se former.
Il y a plusieurs formations recommandables à la Nikon School par exemple.

Sinon tu sais détailler ton besoin ?

« Réponse #3 le: 24 Juin, 2015, 00:58:06 am »
Il y a plusieurs formations recommandables à la Nikon School par exemple.
Grillé par JC !!
Il y a aussi chez B&H sur leur site, un département tutos en videos assez époustouflant !!!
http://www.bhphotovideo.com/explora/
Il faut comprendre l'anglais.
Marc

« Réponse #4 le: 24 Juin, 2015, 10:38:44 am »
Pour la parti post-traitement je te conseil le site Phlearn (en anglais) qui est vraiment incroyable, qui se soit avec les tutos payants ou bien gratuits. :)

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2015, 12:31:41 pm »
Merci pour vos avis.

Malheureusement l'anglais n'est pas mon fort.
Je fais que ça, pratiquer encore et encore, je m'inspire de ce que j'aime, mais j'ai peur d'aller dans la mauvaise direction. 
Je vais me renseigner au près de vos recommandations.

Merci, et je suis preneur de nouvelles idées. :)

« Réponse #6 le: 24 Juin, 2015, 14:19:59 pm »
Tu peux aussi faire un stage photo avec un photographe pro, ça va de 2h à 2j, et ça aide pas mal ;)

Fais une recherche sur Internet, tu devrais facilement en trouver.
- Anthony -

Publicité